HomeSOCIETESOCIETE/Togo: Rentrée Scolaire Responsabilité des Parents.

SOCIETE/Togo: Rentrée Scolaire Responsabilité des Parents.

La rentrée c’est la fin des belles vacances scolaire,mais c’est un moment crucial pour de nombreux parents. Pour faire face aux frais de scolarité, d’achat de fournitures scolaires, et de pension, certains d’entre eux se tournent vers le prêt scolaire comme une bouée de sauvetage financière.

Cependant, au lieu d’utiliser cet argent de prêt , d’autres l’utilisent pour  d’autres fins, et les situations deviennent compliquées.

Au Togo,  à chaque rentrée les banques par générosités octroie des
opportunités de près scolaire aux parents qui ne tardent pas à se lancer dans cet aventure.De nombreux parents se précipitent pour solliciter ses prêts d’argent, pour subvenir aux besoins éducatifs de leurs enfants sans tros d’exigence.

Cependant, pour certains parents au lieu de l’utiliser pour les besoins éducatifs prioritaires, cet argent est parfois détourné vers d’autres fins(construction, autre projet,commerce,…), ce qui soulève des questions importantes.Mais chez d’autres parents c’est un ouff de soulagement pour mettre ses enfants dans de bonne conditions de la rentrée scolaire

Ce qui  signifie malheureusement que chez  certains élèves, ils  commencent l’année scolaire avec moins de ressources nécessaires pour réussir.

D’après nos recoupements, au niveau des enseignants et certains  élèves  qui constitue  les principaux acteurs du processus Enseignement, ils se disent déjà prêts pour la reprise des classes.

Il faut retenir que malgré la flambée des prix de certains produits de première nécessité, les prix des articles scolaires restent inchangés,chez certains parent c’est l’occasion pour eux d’exprimer  leur gratitude au gouvernement pour les mesures prises à cet effet .

Y.Tchakpide.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS