HomeSOCIETEEDUCATION/Tchaoudjo: Proclamation des Résultats du BEPC à l'école coranique de Sokodé.

EDUCATION/Tchaoudjo: Proclamation des Résultats du BEPC à l’école coranique de Sokodé.

Le mardi 12 septembre 2023 a connu la proclamation à travers tout le pays des résultats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) de l’année 2023-2024. Cette même activité a été faite dans la ville de Sokodé, cette proclamation a eu pour cadre, le Centre Islamique Arabe de Sokodé en présence des professeurs et Directeurs de la dite école.

Directeur Régional des enseignements islamiques de la Région Centrale, M. KATAKPAOU Touré Abdoul Nafiou

Après une lecture du saint coran marquant l’ouverture de la cérémonie par l’élève Abdoul Bassit( élève au sein du complexe) , Alfa Awali Mollah et Alfa Nassouridine Apou ont largement expliqué et prodigué des conseils aux futurs lycéens.


Le Directeur Régional des enseignements islamiques de la Région Centrale, M. KATAKPAOU Touré Abdoul Nafiou quand à lui, n’a pas manqué de prier sur le prophète Mohammed S.A.W et une vie apaisée sur le Togo, avant de commencer la proclamation, le Directeur Régional a laissé attendre que ses résultats sont proclamés sur toute l’étendue du territoire national de Lomé jusqu’à Dapaong.

Au total 84 élèves ont composé à l’école Islamique de Sokodé mais c’est seul deux apprenants malheureusement qui ont échoué a cet examen,soit un pourcentage de 97,61%. Un résultat dont devraient se réjouir les enseignants, élèves et les parents d’élèves.

« Depuis plusieurs années,les examens et les résultats n’étaient pas nationaux chaque établissement gérait à sa manière. Suite à un constat des fraudes sur les brevets des élèves lors des procédures d’obtention des bourses d’études dans les pays d’accueil (à l’étranger) Il était de notre devoir de mettre toutes les écoles coranique sous la houlette du gouvernement de notre pays ensemble dans une collaboration harmonieuse sur toute l’étendue du territoire Togolais afin de permettre l’accréditation des diplômes » à indiquer le directeur régional, M. KATAKPAOU Touré.

L’élève Alfa Abou Abdou Bassitou, pour jouir de sa joie n’a pas manqué de remercier Allah, aussi très satisfait des résultats et fier de sa réussite,Il exhorta ses camarades élèves à plus d’ardeur et du sérieux pour le nouveau programme instauré.

En rappel, l’école Islamique Arabe de Sokodé fut créée en 1963, et les premiers examens BEPC ont eu lieu en 1963 et en 1974.

Yassir TCHAKPIDE.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS