EDUCATION/Tchaoudjo: ALI ZATCHI Baki fait don d’un important lot de kits scolaires aux élèves vulnérables de la préfecture de Tchaoudjo.

Le Samedi 9 septembre 2023, à Sokodé,  M. ALI Zatchi Baki, cadre UNIR Tchaoudjo et directeur général de la société KOLIBA Consulting, a offert des kits scolaires aux élèves démunis des quatre communes de la préfecture de Tchaoudjo,un don de fournitures scolaires qui va aider les parents de bien demarrer la rentrée scolaire 2023-2024 prévue le 25 septembre.

Ce don de kits est composé de cahiers, stylos, d’ensembles géométriques et autres accessoires, le coût total de ce don s’élève à 12 000 000 f CFA,il est destiné à 1500 enfants répartis des 13 cantons de la préfecture.

Dans son message de circonstance, le chef canton de Sokodé Ouro Akoriko, a d’abord remercié le donateur pour ce geste qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique du chef de l’État et du gouvernement qui est de promouvoir une éducation de qualité pour tous, avant de préciser que ce don va ainsi soulager les parents dans les préparatif de la nouvelle rentrée scolaire. Le Secrétaire Générale de la préfecture de Tchaoudjo M. DARO représentant M. le préfet après avoir présenté sa reconnaissance à la société Koliba consulting a saisi l’occasion pour sensibiliser l’assistance sur le port des casques par les motocyclistes comme exigé par le gouvernement.

M. ALI ZATCHI Baaki, DG de la société Koliba Consulting ,a déclaré dans sa prise de parole que:
« Education pour tous, éducation de qualité pour tout Togolais et toute Togolaise. Voilà l’une des préoccupations les plus chères au Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé. L’éducation est le socle de tout développement, elle est la clé de toute richesse. C’est pourquoi dans la préfecture de Tchaoudjo, nous ne voulons pas laisser de côté ces parents qui n’ont pas les moyens d’envoyer leurs enfants à l’école. Tout enfant à Tchaoudjo, quelque soit la vulnérabilité de ses parents, doit aller à l’école. Nous devons relever ce défi en tant que fils et fille de Tchaoudjo. C’est pour cela que pour cette rentrée scolaire 2023-2024, nous allons soutenir 1500 élèves. Tout ceci, pour soulager un tant soit peu les parents qui traversent des périodes difficiles. C’est un combat et une lutte commune. Seul, on va rapide mais ensemble, on ira plus loin ».

A l’issu de cette cérémonie, les bénéficiaires n’ont pas caché leur joie et leurs émotions au regard de ce qu’ils ont reçu. Ils ont remercié le donateur pour sa générosité et émis le vœu qu’Allah lui garde lui accorde longue vie et bénédiction .

Étaient présent à la cérémonie plusieurs personnalités administratives, politiques, militaires, religieuses et traditionnelles, des cadres du parti UNIR ainsi que des parents et bien sûr d’élèves.

Il faut rappeler que Koliba Consulting est une société multisectorielle basée à Lomé qui est dans le commerce général Import-export, le forage, l’énergie solaire et la communication.

Yassir. Y

Yassir T.

Read Previous

SOCIETE/100 Casques offert à la Mairie de Tchaoudjo 1 pour les Conducteurs de taxi-motos de la ville de Sokode par la Société STARTMANN CISSE.

Read Next

EDUCATION/Tchaoudjo: Proclamation des Résultats du BEPC à l’école coranique de Sokodé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *