SOCIETE/SOKODE/TCHAOUDJO 1 : Sensibilisation des Élus Locaux Des 4 Communes de Tchaoudjo sur la Prévention de l’Extrémisme Violent.

A Sokodé, ce 1er Septembre 2023, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Gl. Yark DAMEHAME a présidé la cérémonie d’ouverture de la sensibilisation des élus locaux des 4 communes de Tchaoudjo, sur l’extrémisme violent et leur contribution dans sa lutte en présence du Préfet, le Col. MOMPION Matéindou, du Maire Tchaoudjo 1, KORODOWOU AHINI Mankana, du Président du CIPLEV, le Col. AKOBI Messan, du DG ANADEB, Mme Mazalo Eléonore KATANGA. On note la présence également des Maires Tchaoudjo 2,3 et 4, respectivement M. KILIOU Kokolou, M. TCHEDRE Agoro sansani et TCHAGNAO Kpegouni ainsi que des forces de l’autres et de sécurités.

Afin de garantir la sécurité, la stabilité et la cohésion sociale dans notre pays, le Comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent (CIPLEV), a organisé des séances de sensibilisations des élus locaux sur l’extrémisme violent dans les régions savanes, Kara et centrales du 28 Août au 2 septembre 2023.

Cette rencontre qui a réuni 62 élus locaux, vise à permettre à ses derniers d’avoir une meilleure compréhension de la problématique de l’extrémisme violent et de renforcer leur implication dans sa prévention.

Monsieur le Préfet de Tchaoudjo, le Col. MOMPION Matéindou a dans son mot de bienvenue, remercié les plus hautes autorités du pays, rappeler l’importance de l’implication des élus locaux dans la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la cohésion sociale.

Le Ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général Yark DAMEHAME, a dans son allocution fait un rappel sur l’extrémisme violent qui gangrène notre pays depuis 2019. D’où la création du comité CIPLEV, et instauration des mesures sociales par le Chef de l’Etat pour accompagner les populations qui sont victimes.

Le ministre a sollicité l’appui de tous dans cette lutte pour bouter ce fleau du Togo.

SOURCE: Chargé de Communication de Tchaoudjo 1

Yassir T.

Read Previous

SOCIETE/Tchaoudjo:Port de casque Obligatoire Qu’est ce qui S’est Réellement passé entre Force de l’ordre et Conducteur de Moto à Sokodé

Read Next

SOCIETE/100 Casques offert à la Mairie de Tchaoudjo 1 pour les Conducteurs de taxi-motos de la ville de Sokode par la Société STARTMANN CISSE.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *