HomesportsSPORTS/Tchaoudjo : Gazelle FC de Sokodé change de nom.

SPORTS/Tchaoudjo : Gazelle FC de Sokodé change de nom.

C’est à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire tenue en cette matinée du jeudi 17 août 2023 au Centre National de Tissage à Sokodé que Gazelle FC, club féminin évoluant en championnat D1 Dames, a définitivement décidé de porter le nom de Semassi FC.

Cet acte vient sceller la fusion sollicitée par Semassi FC, l’emblématique club de Sokodé pour se conformer aux critères d’éligibilité à la ligue professionnelle.

Par cette occasion, la section féminine de Semassi qui peinait à se mettre en place a fini par se réaliser et les deux comités exécutifs des deux clubs devenus un aujourd’hui, n’avaient qu’à se réjouir.

Invités à cette assemblée Générale Extraordinaire, le représentant du Ministre des Sports et des Loisirs, l’inspecteur Jeunesse et Sport et le Représentant du Maire de Tchaoudjo I ont tous les deux féliciter les membres de Gazelle FC qui ont accepté la main tendue de Semassi FC pour en devenir la section féminine.

M. Biagui Djoukere, ex Président de Gazelle a insisté que cette décision est le fait d’un consensus mûrement réfléchi de tous les membres de Gazelle FC.

Le Secrétaire Général Adjoint de Semassi, Moustafa TCHAKALA, représentant le 2è Vice Président, a exprimé son entière satisfaction de voir le processus aboutir à l’issue de cette Assemblée Générale.  » La section féminine d’un club est aussi prépondérante que la section masculine dans le football professionnel. Vu que Semassi FC s’est engagé à jouer la ligue 1 Professionnelle, c’est de bonne guerre que d’approcher Gazelle FC pour se conformer aux exigences du football moderne » a t il ajouté.

Classé 2è dans la zone nord, le désormais Semassi Féminin espère avec ce baptême, titiller la première place dès l’entame de la phase retour.

T. Yassir

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS