HomeSOCIETESOCIETE/Tchaoudjo :DON DE BÉLIERS DE L'ASSOCIATION AL-IHSANE (LA BIENFAISANCE) DANS LE CADRE...

SOCIETE/Tchaoudjo :DON DE BÉLIERS DE L’ASSOCIATION AL-IHSANE (LA BIENFAISANCE) DANS LE CADRE DU PROJET.

Pour permettre aux populations musulmanes vulnérables d’accomplir le rite de l’Aïd -Adha, l’Association Al-Ihsane, dans le cadre de son projet « Un bélier pour la Tabaski » a fait don de béliers le mardi 27 juin 2023 sur l’esplanade de la grande mosquée de Didaurè à Sokodé.

Portée vers l’assistance aux nécessiteux, l’Association Al-Ihsane et son parrain El-Hadj Ahmed Esso-Wavana Adoyi donnent du sourire aux familles vulnérables, familles lesquelles, jusqu’à la veille de la Tabaski n’a pu se procurer la bête pour accomplir le rite. Et c’est à Sokodé, ville à très forte majorité musulmane que les bénéficiaires ont été identifiés pour une 3ème fois.

À l’occasion, environ 200 béliers ont été distribués par l’Association Al-Ihsane, et les bénéficiaires identifiés au sein de la communauté musulmane des plus démunis sont repartis le sourire au visage et la joie au cœur.

Leur reconnaissance s’est traduite dans le propos de leur porte parole, M. Keita, qui a remercié l’Association Al-Ihsane au nom de tous les bénéficiaires, pour ce geste fort généreux et surtout pour avoir tenu à respecter sa propre tradition. Il a ensuite formulé des prières et demandé à Allah de protéger le Togo ainsi que ses dirigeants.

« Pour moi, ceci reste un geste de générosité et de partage à mes frères musulmans qui méritent eux aussi d’accomplir l’Aïd-Adha. Le sourire que j’ai pu apporter pour chacun constitue la seule reconnaissance que je me souhaite. Je ferai davantage chaque année » a laissé entendre le parrain de la l’Association Al-Ihsane, El-Hadj Ahmed Esso-Wavana Adoyi.
Il a poursuivi en demandant aux fidèles musulmans de saisir l’occasion de la Tabaski, moment de prière et de reconnaissance à Allah, de retrouvailles et de partage pour prier pour la Paix dans notre pays et pour le chef de l’État, Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé.

Pour le Secrétaire Exécutif de l’association Al-Ihsane, M. Kahar Tchédré, l’acte 3 du projet est un succès dans la mesure où tout le processus a été conduit avec une attention toute particulière.
<> a t il ajouté.

En rappel, l’Association Al-Ihsane continue sa mission dans l’amélioration des conditions de vie des populations en général et des plus vulnérables en particulier et ce, depuis sa création en 2015.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS