Dans le cadre du recensement électoral qui se déroule actuellement dans la zone 3, l’Association Synergie Plus (ASP) a entamé une vaste campagne de sensibilisation et de mobilisation à l’endroit des populations des quatre communes de la préfecture de Tchaoudjo.
Le but principal de cette initiative est de montrer aux populations la nécessité de se faire recenser et l’importance de la carte d’électeur.
C’est dans ce cadre que les équipes de campagne de l’ASP ont sillonné les artères de la ville, les lieux à forte concentration humaines notamment les marchés à leurs jours d’animation, les lieux de stationnement des taxi-moto, les gares routières.
Il faut noter que cette opération de recensement a démarré dans la Préfecture de Tchaoudjo ce 05 juin et prend fin le 12 juin prochain.
Les marchés de KOMAH, KASSENA, LE GRAND MARCHÉ DE SOKODÉ, le rond point Total, le rond point NAGODÉ pour ne citer que ceux-ci ont déjà reçu la visite des équipes de sensibilisation.
« Nous avons tous l’obligation de faire comprendre aux militants et sympathisants de notre grand Parti Union Pour la République (UNIR) l’importance d’une carte d’électeur dans la vie d’un citoyen, et les inviter à sortir en vue de se faire enrôler massivement sur les listes électorales », a déclaré M. Ahmed Esso-Wavana Adoyi, cadre de Tchaoudjo et parrain de l’Association Synergie Plus.
Il faut noter qu’en dehors de ces activités l’ASP a fait concevoir des spots en langues locales et en français largement diffusés sur toutes les radios de la Préfecture pour inciter tous ceux qui sont à l’âge d’exprimer leurs droits de vote à aller se faire recenser.
Soulignons que cette campagne va se poursuivre jusqu’au dernier jour du recensement pour que la sensibilisation touche le maximum possible de personnes.
La Rédaction.