HomeSOCIETESOCIETE/Tchaoudjo-Campagne Nationale de Reboisement : 633 plants Mis en Terre...

SOCIETE/Tchaoudjo-Campagne Nationale de Reboisement : 633 plants Mis en Terre sur le site du village Doha à Tchalo par le Ministre Foli-Bazi et l’ONG A.O.I.B

Le samedi 3 juin sur le site du village Doha, sis à Tchalo, dans la commune de Tchaoudjo 1. Le ministre de l’Environnement et des ressources forestières, Foli-Bazi Katari a donné le ton à cette activité en mettant en terre un jeune plant de Thuya occidental.Ce site est une initiative de l’ONG Appel et l’orientation à l’islam et la bienfaisance (AOIB).

Au total 633 plants de diverses essences ont été plantés, ce lancement est placé  dans le cadre de sa contribution à la 3è édition de la campagne nationale de reboisement, cette rencontre à été suivie d’une sensibilisation à la population sur le recensement électoral qui démarre, le lundi 5 juin dans la zone 3, qui inclut la préfecture de Tchaoudjo.


Le ministre Foli-Bazi a, à cet effet, appelé
Il faut  poursuivre cette activité durant toute la saison pluvieuse, conformément aux instructions des plus hautes autorités, à déclaré le ministre Foli-Bazi  tout en rappelant aux populations que :« Le chef de l’Etat et le premier ministre ont changé la donne. Après la journée de l’arbre, c’est la campagne de reboisement et le président de la République nous a rappelé qu’il ne suffit pas seulement d’aller le 1er juin mettre en terre un arbre il faut continuer à planter les arbres jusqu’à la fin de la saison et surtout à les entretenir », a-t-il déclaré.
Le ministre a profité de l’occasion pour sensibilisé la population à aller se faire recenser « Vous devez sortir massivement à partir de ce lundi pour vous faire recensez. Attendez patiemment votre tour dans la queue même si elle est longue et surtout ne rentrez pas chez vous sans votre carte d’électeur ».

M.HOUSTAZ DARO CHAIBOU BARANA directeur général de l’ONG AOIB a déclaré que son organisation entend par cette activité, réaffirmer l’engagement contenu dans son cahier de charge de participer à la campagne nationale de reboisement. Il a souligné que le reboisement du village Doha qui abrite 28 villas destinées à la population togolaise permettra à ceux qui seront hébergés de vivre dans des conditions environnementales adéquates. Il a signalé que l’ONG compte planter 5.000 arbres dans tout le pays durant toute la saison pluvieuse.

Il faut retenir que le ministre Foli-Bazi était avec M. Adoyi Esso-wavana, cadre natif de Tchaoudjo et le directeur général de l’ONG AOIB, Daro Chaibou Mohamed,M. Bawa Arissou directeur exécutif de AOIB, le secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, le maire de la commune de Tchaoudjo 1, le directeur régional de l’Environnement et des ressources forestières, les autres officiels, les responsables de l’ONG AOIB ainsi que des habitants de Tchalo ont également sacrifié à cette tradition.

YASSIR T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS