HomeSOCIETESOCIETE/Campagne Nationale de Reboisement: A Sokode la Tradition a été Respecté....

SOCIETE/Campagne Nationale de Reboisement: A Sokode la Tradition a été Respecté….

O

La tradition a été respectée ce jeudi 1er juin à Sokodé, le Préfet de Tchaoudjo, Col. MOMPION Matéindou, le Maire Tchaoudjo 1, M. KORODOWOU AHINI Mankana, L’honorable député et conseillère Tchaoudjo 1, Mme AMADOU Lamy, le Directeur Régional de l’Environnement et des Ressources Forestières, Col AFFO Até Badjaniou, les chefs cantons de Kpangalam et de Sokodé,le Chef Tchakpide et le chef spirituel de la ville, les différents corps de forces de l’ordre et de sécurité, les chefs services, les représentant des OSC ainsi que les VEC, ont mis des plants en terre à la maison des jeunes de Sokodé et au CEG de Salimdè.


Pour atteindre le milliard d’arbres à planter d’ici 2030 du Gouvernement, les Autorités de Tchaoudjo ont célébré cette journée avec une forte mobilisation à Sokodé.


Le Préfet, le Maire ainsi que l’honorable Député ont profité de cette mobilisation pour sensibiliser les leaders, les chefs services et toutes les corporations sur l’intérêt de « Planter, entretenir et faire le suivi permanent des plans durant toute l’année » afin de lutter contre les effets du changement climatique. Ils ont aussi rappelé le démarrage du recensement électoral le 05 juin prochain dans la Zone N°3, Zone de la préfecture de Tchaoudjo.


Madame AMADOU Lamy, honorable député a l’assemblée nationale, n’a pas manquée de sensibiliser les jeunes et les femmes sur l’importance de se faire recenser.



Elle a aussi fait un don des jeux de maillots et ballons de football aux clubs des villages Tawerade, Agbayo, Filandi-Somou, Agbassaoudè, Adjorogo et Koloware.


Il faut noté que cette célébration est à 46ème Journée nationale de l’arbre sous le thème « Les forêts et la santé », et la commémoration est marquée depuis 1977.

Yassir Tchakpide.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS