HomePolitiquePOLITIQUE/M.C.D: MCD en Congrès ce 28 mai 2023, Me TCHASSONA Reconduit à...

POLITIQUE/M.C.D: MCD en Congrès ce 28 mai 2023, Me TCHASSONA Reconduit à la Tête du Parti.

Le parti politique « Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement » (MCD) a organisé son congrès ordinaire ce 28 mai 2023 à Lomé plus précisément à Agoe FOPADESC, sur le thème «Pour construire le Togo d’aujourd’hui et de demain, brisons les murs, remblayons les fossés et construisons des ponts».


Le congrès a rassemblé des militants, des sympathisants venus de toutes les régions du pays et des invités des partis amis.

Le président du parti, Me TCHASSONA Mohamed Traore, reconduit à la tête du parti à l’unanimité des membres présents, a prononcé un discours d’ouverture dans lequel il a souligné l’importance de l’unité et de l’engagement pour la démocratie et le développement. Il a également appelé à une plus grande participation des jeunes et des femmes à la vie politique du pays.

Au cours du congrès, les participants ont discuté de divers sujets, notamment de la lutte contre le terrorisme où le Président du parti à exhorté les autorités à tout mettre en œuvre y compris le renforcement des coopérations militaires avec les pays amis afin d’en railler définitivement ce fléau sur le continent africain. Il a ensuite appeler ses collègues de l’opposition à taire leurs divergences et réfléchir à une nouvelle stratégie de lutte afin d’unir leur force pour la concrétisation de l’alternance tant souhaiter par le peuple. Des ateliers ont été organisés pour permettre aux membres du parti de discuter de leurs préoccupations et de leurs idées, ainsi que pour élaborer des stratégies pour la réalisation des objectifs du parti.

Il faut noter que plusieurs présidents de formations politiques de l’opposition, ont Honoré de leur présence, ce rendez-vous. On notait la présence du Président nouvellement élu du CAR Daté Yao, de Me Abi Tchessa du PSR, d’Adrien BELEKI du CPP, de Innocent Kagbara du PDP et d’autres leaders de la société civile.


Selon Me TCHASSONA, ce congrès a donné l’occasion au parti MCD de mieux se projeter vers l’avenir afin de se donner les moyens d’aborder en toute confiance les échéances électorales annoncées nécessitant de nouvelles orientations à impulser.


Et pour l’occasion, le parti MCD par la voix de son président, a émis le vœux que le gouvernement fasse en sorte qu’aucun Togolais désireux de se faire enregistrer au cours des opérations de recensement dirigées par la Commission, électorale nationale indépendante (CENI), ne soit laissé pour compte.

Me TCHASSONA n’a pas manqué d’émettre des pensées à l’endroit des compatriotes, civils comme militaires, qui ont perdu la vie dans les assauts répétés de groupes armés contre notre pays dans sa partie septentrionale.

Prenant la parole à tour de rôle, les invités présents, notamment les présidents des partis politiques, ont unanimement reconnu le leadership du Président de MCD en sa qualité de rassembleur et pacifiste. Ces derniers ont invité la jeunesse à apprendre du Président de MCD et à ne surtout pas négliger ses conseils. Un homme de vision très souvent incompris pas ses pairs.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS