HomeSOCIETETCHAOUDJO/Ramadan 2023:L’ONG AOIB fait Don de 700 kits alimentaires aux personnes vulnérables...

TCHAOUDJO/Ramadan 2023:L’ONG AOIB fait Don de 700 kits alimentaires aux personnes vulnérables à Sokodé.

Le jeudi 20 avril à Sokodé,au siège de l’ONG Appel et l’orientation à l’islam et la bienfaisance (AOIB) dans le quartier Kouloundè à Sokodé,des kits alimentaires ont été offert à 700 personnes en majorité vulnérables avec l’appui de son partenaire Quatar Charity constitués essentiellement des sacs de riz de 5kg.



Créée en 1998, l’ONG AOIB a pour mission, entre autres, de lutter contre la pauvreté. Elle œuvre dans les domaines éducatif, sanitaire et social au profit des couches vulnérables.



Pour M.Alassani Sourkaneni le directeur régional adjoint de l’ONG AOIB, ce geste recommandé en fin de jeûne, s’appelle en islam « Zakat Al-Fitr » ou (aumône de rupture du jeûne). Zakat Al-Fitr, a-t-il précisé, est une aumône obligatoire dont chaque musulman doit s’acquitter avant la fin du Ramadan pour valider son jeûne et se purifier des péchés, des abus et des manquements passés.


M. Alassani a saisi, cette occasion, pour inviter les fidèles musulmans à embrasser véritablement la religion islamique et à cultiver la paix, la cohésion sociale, le pardon, la tolérance et la solidarité.


Il a confirmé que ce don vient des partenaires, notamment Quatar Charity, une organisation de musulmans qui vivent au-delà de notre continent. Si eux n’étaient pas solidaires cette action humanitaire ne devrait pas être possible. C’est pourquoi nous appelons à cultiver la cohésion sociale et la solidarité au sein de la communauté musulmane ».


Au total 10.000 kits alimentaires composés, entre autres, de riz, de sucre, de pâtes alimentaires, de lait, de tomates auxquels s’ajoutent des enveloppes financières ont été distribués aux couches vulnérables dans tout le pays depuis le début du mois de Ramadan.

Yassir Tchakpidè.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS