HomeSOCIETESOCIETE/Tchaoudjo:CAMPAGNE D'INFORMATION ET DE FORMATION SUR LA MIGRATION À SOKODE AU TOGO.

SOCIETE/Tchaoudjo:CAMPAGNE D’INFORMATION ET DE FORMATION SUR LA MIGRATION À SOKODE AU TOGO.



Dans le cadre de ses activités, le réseau Afrique Europe inter act section TOGO a mené une campagne de sensibilisation sur la migration dont le thème principal est
 » MON AFRIQUE MON DESTIN  » .


L’objectif de l’activité était de sensibiliser les populations de Sokode et ses environs à travers des thèmes spécifiques à savoir : les jeunes , femmes et migration; les changements climatiques et la migration; la politique migratoire de l’union européenne aujourd’hui ; les risques, les dangers et les difficultés des routes migratoires à travers des témoignages vivants.



Pour atteindre ses objectifs une conférence suivi de projection de documentaires sur la migration et une émission radiophonique sur les thèmes sus-indiqués ont été réalisés respectivement le 15 /01 et le 19/01 2023. Il faut rappeler que la conférence s’est déroulée à wassarabo ( un canton situé à 20 km de sokode et à forte mobilité des jeunes et des femmes ) et a réuni 75 participants dont 15 femmes.

L’émission radiophonique a eu lieu sur les antennes de radio méridien à sokode , une radio bien écoutée par la population de sokode . Il faut aussi noté que les facilitateurs ou orateurs de ces deux activités étaient : Traoré membres de AEI section vienne, le professeur Tchedre un environnementaliste, Mme AGODOMOU membre de AEI-TOGO et Razak le coordinateur de AEI-TOGO.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS