HomeSOCIETESOCIETE/Bafilo:Don des machines à coudre et des accessoires aux apprenties couturières de...

SOCIETE/Bafilo:Don des machines à coudre et des accessoires aux apprenties couturières de Assoli.

Le jeudi  22 décembre à Bafilo, quatre-vingts -dix apprenties couturières vulnérables en fin d’apprentissage de la préfecture d’Assoli ont bénéficié des machines à coudre et des accessoires.

Un don du centre El Houda de l’ONG DirectAid International Togo, bureau de Bafilo, qui va permettre aux bénéficiaires de se prendre en charge en se créant un emploi en vue de leur autonomisation.Il va également les permettre de s’épanouir, de contribuer au développement général familial et de la préfecture et d’éviter l’exode rural.

Le coût de ce don s’élève à une valeur de 11 752 000 FCFA et destiné à 90 apprenantes, chaque kit est composé d’une machine à coudre (complet), une règle, un fer à repasser, deux douzaines de fil à coudre, des ciseaux, un paquet d’aiguille, un mètre ruban, de l’huile à machine, une boite à outil, des pagnes, une chaise et autres accessoires.

L’ONG DirectAid intervient dans la prise en charge des orphelins, la création des écoles et des centres de santé, les aides en vivres aux populations démunies avec des programmes saisonniers, apporte de l’eau potable aux populations et dans le domaine de développement et lutte contre la pauvreté.

Le secrétaire général de la préfecture d’Assoli, Kpèlenga Bassaye et le maire adjoint de la commune Assoli 1, Hassémou Aboubakar et le président de la Chambre préfectoral de métier d’Assoli, Tchadjiro Nouridini ont invité les bénéficiaires à faire bon usage des outils de  manière à valiruser leur métier.
Ils ont remercié le donateur et ses partenaires pour ce geste qui entre dans la droite ligne de la politique du chef de l’Etat Faure Gnassingbé et de la lutte contre la précarité. Ils ont invité les  bénéficiaires à bien faire leur travail et à bien entretenir le matériel mis à leur disposition.
Le secrétaire général du centre El Houda de l’ONG DirectAid, Adéoul Komlan a salué tous les efforts du gouvernement consentis dans le domaine de la paix, de la sécurité et de la stabilité.
Il a aussi ajouté que ce geste démontre combien de fois, l’ONG DirectAid Togo adhère à la politique de développement prônée par le chef de l’Etat.

La porte parole des bénéficiaires, Agoro Assana a au nom de ses camarades remercié les donateurs pour ce geste et promis en faire bon usage afin que le matériel puisse en profité à d’autres apprenantes.

Le directeur de DirectAid Bafilo, Flih Azzedine, les chefs traditionnelles, les responsables religieux, les patronnes des bénéficiaires et les parents des bénéficiaires ont assisté à cette cérémonie.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS