HomeDÉVELOPPEMENT TEMInauguration d’une Nouvelle Salle de Réunion de la Direction Régionale Centrale de...

Inauguration d’une Nouvelle Salle de Réunion de la Direction Régionale Centrale de l’Action Sociale.

Bonne nouvelle pour les populations de sokode et de ses environs, le vendredi 9 décembre passé à été inauguré la nouvelle salle de réunion de la direction régionale Centrale de l’Action sociale,sur instruction du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Cette salle est composée de 200 places assises, est une dotation du ministère en charge de l’Action sociale, Il comprend une salle équipée en sonorisation, une salle de préparation et des toilettes. L’édifice, doté de tables et chaises, est climatisé.

Il faut retenir que depuis le 16 octobre 2017, suite aux évènements douloureux qu’à connus la ville de Sokodé, la direction régionale a perdu ses infrastructures dont la grande salle de réunion.Cette nouvelle salle de réunion permettra à la direction régionale d’accroître les capacités financières du centre communautaire et de pouvoir répondre efficacement aux besoins des personnes vulnérables de la région Centrale.

La ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme, et de l’alphabétisation, Mme Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma accompagnée de son collègue en charge de l’Environnement, Foli-Bazi Katari, étaient présent pour l’inauguration.

  « Quant on connait le rôle important que jouait le centre communautaire où se déroulaient les activités socio-économiques et éducatives au profit des jeunes, des femmes, des associations et des corps de métiers, il nous est apparu impérieux de penser à des approches de solutions, même si elles sont provisoires, afin de soulager un tant soit peu, les peines de la population de la région Centrale en général, et celles des groupes cibles du ministère en particulier », à déclaré
la ministre Apédoh-Anakomah.

La ministre de l’Action sociale a invité les populations à y venir « massivement » mener leurs acticités comme par le passé et surtout à saisir toutes les opportunités que le gouvernement leur offre pour leur épanouissement, à travers des produits du FNFI, tels que NOVISI, NKODEDE, sans oublier WEZOU, qui prend en charge les femmes enceintes dans les différentes formations sanitaires du pays.


La ministre Apédoh-Anakomah a invité les uns a « contribuer à la préservation de la paix, de la sécurité et du vivre ensemble, chers au président de la République tout en restant vigilants face aux menaces du terrorisme et de l’extrémisme violent »,par ailleurs, la ministre à rappelé les actions menées dans la préfecture de Tchaoudjo par son ministère dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de leadership politique des femmes. Elle a prodigué des conseils à ses interlocuteurs pour une meilleure éducation et encadrement des enfants surtout les filles.

Pour le Le ministre Foli-Bazi Katari, il est question de rappeler que la durabilité de cet ouvrage dépendra de la qualité de son utilisation et de l’entretien du bâtiment et de l’ensemble des équipements par tous ceux qui feront usage de ce joyau.

Le Colonel Monpion Matéindou préfet de Tchaoudjo, a a son tour aussi insisté sur la préservation de cette infrastructure pour que ces retombées profitent à tous. Il a remercié le président de la République pour sa politique de veille au bien-être des populations démunies du pays.

Mme Ouro-Koura Aïssatou, porte-parole des femmes leaders de Tchaoudjo avait dans son intervention plaidoyer au chef de l’Etat pour la réhabilitation entière de la direction régionale de l’Action sociale,elle a aussi dit se qui suis:
« Nous sommes très contentes pour ce cadeau de fin d’année que le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé nous fait en nous donnant ce joyau qui nous permettra de renouer avec nos activités d’antan. Nous le remercions et lui promettons d’en prendre soin ».

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS