HomeSOCIETETchaoudjo/Politique-5ème anniversaire du MFU: Le Bureau Préfectoral Tchaoudjo réaffirme son engagement à...

Tchaoudjo/Politique-5ème anniversaire du MFU: Le Bureau Préfectoral Tchaoudjo réaffirme son engagement à travers une formation/partage à l’endroit de ses membres.

Dans le cadre de la célébration du 5ème anniversaire du Mouvement des Femmes Unir, le bureau préfectoral MFU Tchaoudjo a choisi la commune de Tchaoudjo 3 pour animer une séance de formation/partage à l’endroit des femmes de ladite commune.

Cette activité s’est réalisée le mardi 13 décembre 2022 dans la salle polyvalente de Aléhéridè. À l’ordre du jour, des thèmes aussi importants les uns que les autres. Les échanges ont porté sur l’Engagement et la Participation des Femmes au Développement Local, le Patriotisme ou encore le Civisme.

Les autorités communales et politiques de la commune de Tchaoudjo 3 se sont montrées disponibles pour accompagner l’initiative. Le Maire de la Commune, M. Tchedre Sansani était présent à l’ouverture de la séance pour honorer et féliciter le bureau préfectoral MFU Tchaoudjo pour son initiative.

« Je félicite l’idée de cette initiative, je salue et exhorte toutes les femmes leaders participantes à plus de patriotisme. Renforcer la culture du vivre ensemble. Vous le faites déjà je le sais, mais continuer de dénoncer les personnes suspectes en utilisant toujours la voie légale pour que notre pays le Togo vienne à bout de l’extrémisme violent et du terrorisme. Nous n’arrêterons d’exprimer notre gratitude au chef de l’état SEM Faure E. Gnassingbé pour son engagement aux côtés de la femme pour son progrès et son développement. » a t il indiqué.

La Déléguée Communale MFU et le délégué Cantonal UNIR Aléhéridè étaient également présents le long de la séance pour apporter leur soutien pour le succès de l’initiative.

Les femmes leaders provenant des différents cantons que composent la Commune de Tchaoudjo 3, participantes à la formation/échange se sont montrées dynamiques de par leur participation active. Une attention toute particulière a été accordée à chaque thématique abordée. Elles s’estiment heureuses du fait du choix qui a été porté sur elles pour participer à cette formation.

Adjia Aïssatou Ouro Koura, Déléguée Préfectorale MFU Tchaoudjo et toute sa délégation ont exprimé leur totale satisfaction par rapport au déroulement de la formation et prévoient des initiatives similaires avec une variation de thématique dans les mois à venir.

En marge de cette activité marquant les 5 ans d’existence du MFU, le bureau préfectoral MFU Tchaoudjo a offert une quantité conséquente de savon à deux différents Jardins d’Enfants Publics toujours dans la même commune. L’un à Kikimini et l’autre à Kpaïdè.

Il faut souligner que cette initiative a été rendue possible grâce surtout à l’appui du Vice Président UNIR Région Centrale, le Ministre Affoh Atcha Dedji et le Maire de la commune de Tchaoudjo 3, M. Tchedre Sansani.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS