HomeSOCIETESOCIETE/Tchaoudjo: Célébration du Centenaire du LETP Sokodé du 20 au 23 décembre...

SOCIETE/Tchaoudjo: Célébration du Centenaire du LETP Sokodé du 20 au 23 décembre 2022.

Le mercredi 14 décembre le ministre de tutelle, Kokou Eké Hodin ministère délégué, chargé de l’Enseignement technique et de l’Artisanat dans une déclaration liminaire, le ministre Hodin a indiqué que du 20 au 23 décembre prochain aura lieu à Sokode la célébration du centenaire du Lycée d’enseignement technique et professionnel de Sokode (LETP).

Pour le ministre ces évènements seront marqués par une activité dénommée « Coup de projecteur sur le LETP Sokodé »,cet évènement sera l’occasion de faire le bilan des actions menées durant un siècle et de relever les goulots d’étranglement.

Cette rencontre va permettre de mobiliser des personnes ressources et morales capables d’apporter des réponses adéquates pour la mise en œuvre du projet d’établissement dans un cadre de partenariat public-privé dudit lycée, en matière de développement des compétences techniques et professionnelles.

Au programme deux tournées de sensibilisation dans trois grands collèges d’enseignement général de la préfecture de Tchaoudjo et d’une caravane motorisée et à pied à travers les grandes artères de la ville de Sokodé. Des conférences-débats interviendront sur des thématiques telles que le stage en milieu professionnel et entrepreneuriat et la santé sexuelle responsable, gage d’une formation professionnelle réussie. Des formations pratiques seront aussi faites aux apprenants sur notamment l’élaboration d’un CV, l’entretien d’embauche et la fabrication des perles et du savon liquide. Des émissions radios, des activités socio-culturelles, des visites guidées, des expositions-ventes et des réjouissances populaires sont aussi prévues, a expliqué le ministre. Il est programmé également un gala de football à quatre chez les garçons et un match de football féminin.

Pour les organisateurs l’objectif de la célébration est de renforcer la visibilité du LETP Sokodé au niveau national et régional. Il s’agira à travers cette manifestation de sensibiliser le public sur les offres de formation et les prestations du LETP Sokodé.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS