HomeSOCIETESOCIETE/Tchaoudjo1: Plus d'une Centaine de Jeunes Outillés en Techniques de Fabrication d'Objets...

SOCIETE/Tchaoudjo1: Plus d’une Centaine de Jeunes Outillés en Techniques de Fabrication d’Objets et Produits.

Sur l’initiative du Ministère du Développement à la Base et de l’emploi des Jeunes, en collaboration avec la Mairie de la Commune de Tchaoudjo I, plus d’une centaine de jeunes, regroupés en 3 ateliers ont été formés en techniques de fabrication de produits et objets logiquement destinés à la vente et devant leur permettre d’entreprendre une Activité principale ou secondaire génératrice de revenus.

6 jours durant, du 28 novembre au 3 décembre, les formateurs sollicités pour la cause se sont donné avec le coeur et beaucoup d’abnégation pour permettre aux jeunes participants identifiés dans les différents quartiers de la commune, la maîtrise de ces techniques.

Selon le choix de chacun, les participants se sont retrouvés dans l’un des ateliers : le cosmétique; la fabrication de savon en liquide, savon de Marseille et la pommade salicylée. Le perlage ou encore la décoration des tapettes.

La cérémonie de clôture de ladite formation a eu lieu au Centre National de Tissage (CENATIS), le même endroit qui a servi de cadre pour les 5 jours de formation.

Monsieur Yerima Agregna, 1er Adjoint au Maire, représentant le Maire de la commune de Tchaoudjo I a officiellement mis fin aux travaux des 5 jours de formation. Il a laissé ses impressions à la presse à la fin de la cérémonie  » je remercie sincèrement le Ministère du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes pour son initiative. Nous savons aujourd’hui qu’aucune situation ne viendra sortir les jeunes du chômage si ce n’est ce genre de formation. Nous ne pouvons qu’être satisfaits puisque convaincus que ça ne sera pas la dernière, d’autres projets à l’endroit des jeunes étant en vue. Nous remercions surtout tous les partenaires au développement de notre pays et à tout ceux qui ont concouru à la tenue et au succès de cette formation.Nous rendons également hommage au chef de l’état qui accorde une attention toute particulière à la question des jeunes et leur emploi.« 

Pour Monsieur Agouda MEDJESSIRIBI, représentant du Ministère du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes, l’initiative est un succès au vu de l’engouement et de la motivation des participantes et participants. Le grand nombre de jeunes filles qui ont participé est un indicateur de satisfaction également. « Cette activité s’inscrit au cahier de charges du Ministère du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes. Un programme qui vient en réponse à l’épineux et récurrent problème de l’emploi des jeunes. Vu que l’état providence n’existe plus, c’est le lieu d’outiller les jeunes pour leur permettre de se lancer dans l’entrepreneuriat en étant aguerris. » a t il ajouté.

Les participants à travers leur porte parole, Mlle Kadidja Gao, ont exprimé leur reconnaissance à la Mairie de Tchaoudjo I et au Ministère du Développement à la Base pour son initiative.  » Nous sommes heureux aujourd’hui parce que nous sommes prêts à entreprendre une activité génération de revenus dans le domaine où chacun a été formé. C’est le départ d’une nouvelle vie pour nous… ».

T.M Balidjam.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS