HomeSOCIETESOCIETE/Tchaoudjo 1 : La Faîtière des communes du Togo (FCT) organise un...

SOCIETE/Tchaoudjo 1 : La Faîtière des communes du Togo (FCT) organise un atelier de formation des acteurs des finances.

Démarré lundi 07 novembre 2022 à Sokodé à l’hôtel Solim (Sokodé), un atelier de deux jours de formation qui a regroupé des acteurs de la chaîne des finances locales, grâce à l’appui du ProDeGol IV et ambitionne à coopérer à la gestion efficace, et transparente des finances locales. La thématique tournée au tour de la « Gestion efficace des finances locales cadre légal, responsabilité, outils et méthodes ».


Plus d’une cinquantaine de participants dont les Maires, les Trésoriers, les Contrôleurs financiers, les membres de la cour des comptes, des comptables de mairie et autre acteur en charge des finances locales, étaient présents à cet atelier.

Les autorités communales affrontent plusieurs problèmes liés aux besoins des populations en matière d’offres de services essentiels et d’infrastructures socio-collectives et pour apporter sa prière à l’édifice les acteurs de la chaîne de gestion des finances locales étaient autour d’une table, pour trouver ensemble des solutions à ces difficultés dans les communes.

Monsieur KORODOWOU AHINI Mankana, Maire de la commune de Tchaoudjo 1, par sa voix présente sa reconnaissance à la Présidente de la FCT pour le choix de Sokodé et remercié les plus hautes autorités du pays pour les efforts toutes fois renouvelé pour le bien être des communes togolaises.

Le Vice-Président FCT/centrale, Monsieur AGORO Sansanni Tchédre, Maire de la commune de Tchaoudjo 3, a lui aussi remercié au nom de la présidente, Madame YAWA KOUIGAN, Maire de Ogou 1, la GIZ pour les appuis multiples et multiformes à la faitière ainsi que les ministères en charge du développement locales.

Le Préfet de Tchaoudjo, Monsieur Mompion Matéindou, a salué cette organisation de la Faitière avec l’appui du ProDeGol IV et remercie également le gouvernement togolais pour le maintien de sa parole inscrite dans sa feuille de route (2020-2025) à l’aboutissement de la décentralisation.

Djémilou SEIDOU

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS