M. TCHAKPIDE Abass et sa femme Afi DOMETI, un couple togolais résident en Angleterre qui vient de garantir la rentrée scolaire aux élèves du canton de Kparataou dans la prefecture de Tchaoudjo avec le partenaire Recyke y’bike , le village est situé à 8km environs de Sokode sur la route de Tchamba, c’était le vendredi 21 Octobre 2022 .
Des vélos aux élèves filles du collège et lycée du village ceci pour leur assurer une bonne rentrée scolaire, et surtout pour leur permettre de bien poursuivre leurs étudiés, car ces élevés travers des kilomètres pour arriver dans leurs établissements.
Il faut noter que les donateurs ne sont pas à leur premier acte, l’association AFRICAWAD chaque rentrée scolaire, garantit la scolarité d’une centaine de filles sur toute l’étendue du territoire togolais.
Tout en témoignant leur gratitude aux donateurs, les bénéficiaires n’ont pas manqué de solliciter au couple et à leur association AFRICAWAD et leurs partenaires pour d’autres besoins.
Pour le chef canton de Kparataou, il déclare : » Nous remercions notre neveu Abass Tchakpide et toute son équipe. Leur geste nous va droit au cœur. Nous Prions Allah de lui donné plus de chance dans ses activités. pour qu’il également l’appel à d’autres. »
Même message a indiqué le porte-parole des bénéficiaires qui est le censeur du lycée de Kparataou.
AFRICAWAD interviennent dans le business, sociale ,l’entraide,l’humanitaire.
Yassir.T