HomeÉducationTCHAOUDJO/Visite du Directeur Régional des Enseignements islamiques de la Centrale dans les...

TCHAOUDJO/Visite du Directeur Régional des Enseignements islamiques de la Centrale dans les écoles.

Ce lundi 24 octobre 2022, a démarré une tournée dans écoles de la région par la direction des enseignements islamiques conduite par son directeur, Alfa Katakpaou Touré Abdel Nafiou .

Directeur Régional des Enseignements Islamiques de la Centrale, Alfa Abdoul Nafiou Katakpaou Touré

La première étape de cette tournée a été le Complexe Scolaire Islamique de Sokodé où la visite a été marquée par la remise de fournitures scolaires et matériels didactiques aux élèves et enseignants.0

L’initiative de cette tournée par le Directeur Régional a été prise pour permettre au directeur régional des Enseignements Islamiques de constater par lui même et son équipe des conditions et de la qualité de la transmission du savoir dans les écoles islamiques de la région.  Relever les difficultés auxquels sont confrontés les acteurs afin d’écouter les suggestions pour en venir à bout.

C’était l’occasion pour le Directeur Régional des Enseignements Islamiques de la Centrale, Alfa Katakpaou Touré de féliciter et d’encourager surtout les enseignants pour leur engagement à transmettre une bonne éducation aux apprenants et de susciter l’excellence chez ces derniers afin d’assurer la relève.

Evalués à 1.875.500F, ces articles scolaires composés de cahiers, d’écritoires, de craies, de corans arabo-français et de manuels d’enseignements, offerts par l’ONG Daroul Cour’an, organisation dont l’éducation est au centre de leurs préoccupations, seront, tout comme au Complexe Scolaire Islamique de Sokodé, distribués dans toutes les écoles de la région programmées pour ladite tournée.

Une manière pour la Direction Régionale d’apporter un soutien aux  élèves nécessiteux du primaire, du collège et du lycée pour leur permettre de suivre les cours dans de bonnes conditions et aux enseignants de disposer de manuels de référence pour mieux transmettre les connaissances aux élèves.

Au Complexe Scolaire Islamique de Sokodé, le don a été remis symboliquement par le directeur régional des Enseignements Islamiques aux directeurs du cour primaire, du collège et du Lycée dudit complexe. C’était en présence des bénéficiaires et des responsables de l’ONG Daroul Cour’an créée en 2005.

 M. Katakpaou Abdoul Nafiou Touré s’est dit heureux de contribuer par ce geste  à l’éducation des élèves de sa région pour leur meilleur devenir. Il a souligné que le don vient accompagner le gouvernement dans sa politique de promotion d’une éducation de qualité pour tous. Il a saisi, l’occasion, pour remercier le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour sa politique de paix et de sécurité.

Houstaz Nouhoum Bawa Nada Abi
au nom des directeurs et enseignants
 a salué le directeur régional pour l’initiative de cette tournée. Il a témoigné également sa gratitude au donateur pour sa bienfaisance puis prié Allah de le protéger et de le bénir pour des actions plus grandes. Il a promis veiller à ce que les articles scolaires aillent aux ayants droits.

M.Fousseni Aboudou Hakimou, porte-parole des bénéficiaires a déclaré ce qui suit : « Nous sommes très contents pour ces fournitures scolaires parce que nous en avons beaucoup besoin en ce moment. C’est Allah qui envoie ce bienfaiteur vers nous et nous le supplions de lui rendre au centuple. Nous lui promettons de bons résultats en fin d’année pour l’encourager à nous aider ».

Yassir.T

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS