SOCIETE/Atelier de Formation des Journalistes sur les Technique de Traitement de l’information en Situation de Crise Securitaire a Sokode.

Le lundi, et mardi respectivement 10 et 11 Octobre 2022, des journalistes de radios,de la presse en ligne et écrite de la région centrale etaient en atelier de Formation de deux jours  sur le projet de  Renforcement de la Résilience des communautés vulnérables face aux changements climatiques et aux catastrophes dans les zones très exposées aux risques.

L’atelier est organisé par l’Agence Nationale de la Protection Civile(ANPC) avec l’appui du Ministère de la sécurité et de la protection civile à l’hôtel NASSAM’S de Sokode.

Durant ces deux jours les journalistes ont été renforcé sur  plusieurs modules, par  Mr Désiré KOMOU Directeur de la radio Kara , Mr DAMOROU Sanetiebone géographe de l’ANPC point focal du projet de résilience et de Mr Lekezim de la Direction général de la Météo,ils ont a travers les échanges ils ont outillé les Hommes de Médias dans leur rôles et responsabilités dans la gestion des risques de catastrophe.

Il faut noté que cette formation aux professionnels de Médias se poursuit  du 13 au 14 à dapaong, du 18 au 19 octobre à Lomé.

Lie Gbesso.

Yassir T.

Read Previous

SOCIETE/Tchaoudjo:DON DE MATÉRIELS INFORMATIQUES DE L’ONG AOIB À LA DIRECTION DU SECTEUR DE POLICE 3 DE SOKODÉ.

Read Next

EDUCATION/La Direction Régionale des Écoles Arabes et Islamique Centrale offre des lots de récompenses aux meilleurs candidats au baccalauréat 2022.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *