Le lundi, et mardi respectivement 10 et 11 Octobre 2022, des journalistes de radios,de la presse en ligne et écrite de la région centrale etaient en atelier de Formation de deux jours sur le projet de Renforcement de la Résilience des communautés vulnérables face aux changements climatiques et aux catastrophes dans les zones très exposées aux risques.
L’atelier est organisé par l’Agence Nationale de la Protection Civile(ANPC) avec l’appui du Ministère de la sécurité et de la protection civile à l’hôtel NASSAM’S de Sokode.
Durant ces deux jours les journalistes ont été renforcé sur plusieurs modules, par Mr Désiré KOMOU Directeur de la radio Kara , Mr DAMOROU Sanetiebone géographe de l’ANPC point focal du projet de résilience et de Mr Lekezim de la Direction général de la Météo,ils ont a travers les échanges ils ont outillé les Hommes de Médias dans leur rôles et responsabilités dans la gestion des risques de catastrophe.
Il faut noté que cette formation aux professionnels de Médias se poursuit du 13 au 14 à dapaong, du 18 au 19 octobre à Lomé.
Lie Gbesso.