HomeSOCIETESOCIETE/Tchaoudjo:DON DE MATÉRIELS INFORMATIQUES DE L'ONG AOIB À LA DIRECTION DU SECTEUR...

SOCIETE/Tchaoudjo:DON DE MATÉRIELS INFORMATIQUES DE L’ONG AOIB À LA DIRECTION DU SECTEUR DE POLICE 3 DE SOKODÉ.

Un don de matériels informatiques à la Direction du secteur de  Police N3 à Sokodé composé d’un écran, d’une unité centrale et d’une imprimante, a été remis ce 05 octobre 2022. 

C’est  au cours d’une petite cérémonie dans l’enceinte de la dite structure que le représentant de L’ONG AOIB région centrale  a rendu le don en présence du personnel de la direction du secteur de  Police N3,du représentant du prefet,du maire de Tchaoudjo 1, du Chef canton de Sokodé, de Malourou et Tchalpide,un don d’une valeur d’environ 500 000 FCFA. 

Cette remise s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de l’ONG AOIB en termes d’appui au bon fonctionnement des institutions de l’état togolais. En effet, les
responsables de la direction étant dans le désagrément du dysfonctionnement de son matériel informatique a, de façon inespérée, sollicité l’appui de l’ONG AOIB qui n’a pas du tout hésité à réagir promptement.

M. Alfa Nouridini BATCHANA Directeur régional de l’ONG AOIB qui a remis ces matériels a tenu à préciser que
l’affaire de la sécurité est une affaire de tous et que l’AOIB se tient disposé à contribuer au bon fonctionnement de cette institution dans notre pays.
« C’est notre devoir de retourner la même confiance au gouvernement togolais qui nous a permis de nous installer et de fonctionner librement » a déclaré M. Directeur Regional de l’ONG AOIB.

Le Directeur M.LOGA KOFFI Directeur du Secteur de Police N3, dans son mot de reconnaissance,  a adressé ses sincères et vifs remerciements à l’ONG AOIB en soulignant l’extrême importance du matériel informatique dans le maintien de la sécurité et de la paix.

Le constant soutien dont bénéficie tous les domaines d’intervention de l’ONG AOIB a été salué avant que le Directeur Adjoint fasse la promesse d’en faire un très bon usage.

En début de la cérémonie, le présentateur a fait un bref aperçu de l’AOIB. L’ONG est créée en 1998 et intervient dans la construction d’infrastructures, bâtiments, puits et forage, ainsi que dans la prise en charge des orphelins.En plus du Togo, elle intervient au Bénin et au Burkina Faso avec l’accompagnement financier de ses partenaires de l’Arabie Saoudite, de l’Emirate Arabe Uni et du Koweït.
Ses interventions auprès des communautés à la base se passent dans les domaines de la santé, de l’éducation et l’appui aux Ativite Génératrice de Revenus.

Pour les dernières réalisations en date, nous notons celle d’un bâtiment scolaires de 3 classes et d’une direction au lycée de Tchalo, de 2 forage au Lycée moderne et au Lycée d’enseignements Techniques et professionnels de Sokodé.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS