EDUCATION/Tchaoudjo:Des Kits Scolaire aux Élèves du village d’Alikpadè par A.T.B à Sokode.

Alikpadè une localité située à la sortie Est de Sokode sur la route de Tchamba dans le canton de Kadambara, la populalation etaient au rendez-vous parents d’élèves a la tête le chef du vollage, à accueillir les responsable de l’association A.T.B(Association Tchaoudjo pour la Bienfaisance levendredi 30 septembre 2022.

ATB vient pour assister les eleves du cour primaires du village par ce geste de générosité. Des cartons de cahiers, bics, crayons, gommes, ardoises ont été distribués gratuitement aux élèves de la localité.

C’est un grand soulagement aux parents d’élèves du Canton de Alikpadè, qui, à cause de la cherté de la vie n’ont pas encore pu payer des fournitures scolaires aux élèves,« Nous sommes très contents d’avoir bénéficié de ce don de kits scolaires, moi jusqu’à la veille de cette nouvelle rentrée, je n’ai pas encore payé les fournitures à mes enfants », nous confie un parent, bénéficiaire.

Dans son intervention le president l’Association El Hadj Abbas Tairou TCHAKPIDE  de l’A.T.B  n’a pas manqué d’expliquer pourquoi le choix de l’EPP  du village  Alikpadè ; selon lui ce choix est une proposition de l’inspection depuis l’année dernièr,  comme la promotion de l’éducation fait parti  des objectifs de l’association ,l’EPP d’Alikpadè merite effectivement ce geste . Cet acte vise à encourager les enfants à persévérer dans ce sens et maintenir l’assiduité à l’école afin de susciter en eux, l’envie de mieux faire ; mais aussi féliciter et encourager le personnel enseignant à se donner davantage pour la réussite des enfants.
Rappelons que cette action de Bienfaisance qui vient d’avoir lieu a été possible grâce à un membre bienfaiteur de la diaspora (des États-Unis).

Le vice président M.Bako Nasser, dans son intervention, n’a pas manqué de remercier les participants ainsi que leurs partenaires avant de rappeler à l’assistance, la nécessité d’accompagner nos enfants dans le domaine de l’éducation scolaire. Il a aussi pris note des besoins de cette école afin d’en tenir compte dans leurs prochaines actions de bienfaisance.

M. Adoyi Djibrilou Directeur de l’École Primaire publique d’Alikpade pour qui, ce geste répond à un véritable besoin en ce début d’année scolaire 2022-2023, il a tenu à remercier l’Association  A.T.B qui s’est souvenu des enfants de ce village pour la reprise des classes, tout espérant plus les années prochaines.

Notons que l’Association ATB n’est pas à son premier acte ; chaque année elle agit avec ses partenaires, dans cette logique de Bienfaisance aux côtés des populations démunies et elle reste toujours ouverte à toute bonne volonté qui souhaiterait s’associer à elle.

L’adhésion reste ouverte à toute personne épris de bonne volonté.

Yassir T.

Yassir T.

Read Previous

Actualité sportive dans la région centrale.

Read Next

SOCIETE/Tchaoudjo:DON DE MATÉRIELS INFORMATIQUES DE L’ONG AOIB À LA DIRECTION DU SECTEUR DE POLICE 3 DE SOKODÉ.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *