HomeÉducationAssoli : Don de fournitures scolaires du chef de l’Etat aux meilleurs...

Assoli : Don de fournitures scolaires du chef de l’Etat aux meilleurs élèves et démunis de la préfecture d’Assoli.

Les 28 et 29 septembre,dans la  préfecture d’Assoli, M. Bodé Idrissou Inoussa l’honorable député à l’assemblée nationale, a remis au nom du chef de l’Etat Faure Gnassingbé des kits scolaires à 181 meilleurs élèves aux différents examens et à 62 élèves nécessiteux au cours d’une tournée qu’il a effectué dans les six cantons .

Le don est composé de 3060 cahiers de 100 pages, 2203 cahiers de 200 pages, 700 cahiers de 300 pages, 42 sacs d’écoliers et des enveloppes financières de 10 000 FCFA et 7 000 FCFA, le coût totale évalués à 4 000 000 FCFA.

Les élèves de la préfecture ont été sélectionnés comme meilleurs dans les différents centres d’examens du CEPD, BEPC, BAC  1 et 2 des séries A et D et du CAP du collège technique. Quant aux élèves nécessiteux, ils ont bénéficiers des kits scolaires et une enveloppe de 5000 FCFA chacun.

Ce geste du chef de l’Etat s’inscrit dans la politique de la culture de l’excellence en milieu scolaire et a pour objectif d’inciter les élèves à être parmi les meilleurs et de promouvoir l’éducation des enfants.

Le préfet d’Assoli, Ouro-Gourougou Horoumila et les maires des trois communes ont témoigné leur reconnaissance au chef de l’Etat pour son geste salvateur en faveur des élèves démunis et pour la promotion de l’excellence en milieu scolaire.

Ils ont indiqué que le secteur de l’éducation est en reforme dans le pays. Ils ont salué le gouvernement pour les différents concours organisés pour le recrutement des enseignants et la construction de nouveaux établissements scolaires.

Le député Inoussa a indiqué que ce don émane du chef de l’Etat qui se soucie du bien être de la population et des parents d’élèves en cette rentrée scolaire.

Il a invité les élèves au travail, à la discipline et à l’assiduité pour que les résultats à la fin de l’année scolaire répondent aux attentes des parents et du gouvernement. Il a appelé les élèves dans chaque milieu visité à combattre l’extrémisme violent et à dénoncer tout étranger suspect.

Pour les portes parole des bénéficiaires ils n’ont pas manqué de remercier le président de la république à travers l’honorable député pour son geste et ont promis le soutenir dans sa politique de paix, de développement et de cohésion sociale comme d’habitude.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS