l’ONG Association des Jeunes Musulmans pour la Bienfaisance (AJMB) , a procédé mercredi 28 septembre 2022, à une remise de kits scolaires aux meilleurs élèves de la ville de Sokode dans la commune de Tchaoudjo 1 ,35 kits aux meilleurs élèves de l’école Islamique de la ville,et 90 kits a ceux de l’école primaire publique de Didaoure la cérémonie a eu lieu à Sokode, chef-lieu de la préfecture de Tchaoudjo.


Au total 125 kits ont été partages par l’ONG, les kits scolaire sont composé, entre autres, de cahiers, de sac à dos, d’écritoire, de règle, d’ensemble géométrique et de parapluie.
Pour El hadj Alfa Toga Alassani président de l’ONG AJMB, ce geste est une marque de solidarité envers les élèves nécessiteux. Il a demandé aux enfants de bien travailler pour s’assurer un avenir meilleur, il n’a pas manqué de rappeler aux élèves de l’école Islamique que lui aussi a été formé dans cet école.


Tour à tour les enseignants des deux établissements n’ont pas manqués d’exprimer leur joie, de même que les élèves bénéficiaire, c’est le cas de Tchagandi Moubarak, élève qui passe en classe de seconde au complexe scolaire islamique de Sokodé qui dit : « c’est avec joie d’être parmi les lauréats. Je remercie l’ONG AJMB pour cette récompense qui m’encourage à donner encore le meilleur de moi-même cette année ».
A l’EPP Didaourè. « Je dis un grand merci à l’ONG AJMB pour ces fournitures scolaires. Je lui promets de faire mieux cette année en réussissant brillamment au CEPD »,selon l’élève Fousseni Razak.
L’ONG AJMB est créée en 1999 et intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la formation professionnelle, l’environnement (eau et assainissement) et l’entraide.
Yassir T