HomeÉducationSOCIETE/Geste Salutaire de l'ONG AJMB aux Meilleurs Élèves à Sokode.

SOCIETE/Geste Salutaire de l’ONG AJMB aux Meilleurs Élèves à Sokode.

l’ONG Association des Jeunes Musulmans pour la Bienfaisance (AJMB) , a procédé mercredi 28 septembre 2022, à une remise de kits scolaires  aux meilleurs  élèves  de la ville de Sokode dans la commune de Tchaoudjo 1 ,35 kits aux meilleurs élèves  de l’école Islamique de la ville,et  90 kits a ceux  de l’école primaire publique de Didaoure  la cérémonie a eu lieu à Sokode, chef-lieu de la préfecture de Tchaoudjo.

Au total 125 kits ont été partages par l’ONG, les  kits scolaire sont composé, entre autres, de cahiers, de sac à dos, d’écritoire, de règle, d’ensemble géométrique et de parapluie.

Pour  El hadj Alfa Toga Alassani président de l’ONG AJMB, ce geste est une marque de solidarité envers les élèves nécessiteux. Il a demandé aux enfants de bien travailler pour s’assurer un avenir meilleur, il n’a pas manqué de rappeler  aux élèves  de l’école Islamique que lui aussi a été formé dans cet école.

j

Tour à tour les enseignants des deux établissements n’ont pas manqués d’exprimer leur joie, de même que les élèves bénéficiaire, c’est le cas de  Tchagandi Moubarak, élève qui passe en classe de seconde au complexe scolaire islamique de Sokodé qui dit : « c’est avec joie  d’être parmi les lauréats. Je remercie l’ONG AJMB pour cette récompense qui m’encourage à donner encore le meilleur de moi-même cette année ».

A l’EPP Didaourè. « Je dis un grand merci à l’ONG AJMB pour ces fournitures scolaires. Je lui promets de faire mieux cette année en réussissant brillamment au CEPD »,selon  l’élève Fousseni Razak.

L’ONG AJMB est créée en 1999 et intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la formation professionnelle, l’environnement (eau et assainissement) et l’entraide.

Yassir T

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS