HomeSOCIETETchaoudjo/Éducation :La société Koliba de Baki Ali Zatchi accompagne l'effort du gouvernement...

Tchaoudjo/Éducation :La société Koliba de Baki Ali Zatchi accompagne l’effort du gouvernement à travers un important don de kits scolaires.

1300, c’est le nombre total de kits scolaires distribués par la société Koliba Consulting pour la rentrée scolaire 2022-2023.

La cérémonie officielle de remise de ce don de matériels scolaires, s’est déroulée, le samedi 17 septembre 2023 dans la cours royale du canton de Sokodé.

Cette cérémonie a enregistré la présence des autorités traditionnelles, du chef spirituel, des autorités éducatives, des élus des communes de la préfecture de Tchaoudjo, des élèves bénéficiaires et de leurs parents.

Le chef canton de Sokodé a, en début de cérémonie, exprimé sa totale satisfaction et ses encouragements à la société Koliba pour son initiative fort louable visant à appuyer les parents d’élèves dans les préparatifs de la rentrée scolaire.

Pour le donateur, Baki Ali Zatchi, Responsable de Koliba Consulting, cette action de solidarité à grande échelle à l’endroit de ses jeunes frères et sœurs est rendue possible grâce à ce climat de paix qui règne dans notre pays, résultat de la politique salvatrice de construction et de maintien de la paix menée par le Chef de l’état, chef du gouvernement, SEM Faure Gnassingbé.


Ainsi, pour donner un sens au dicton qui dit, « tant vaut l’école, tant vaut la nation » et pour apporter un tant soit peu une solution à la cherté de la vie due à la récente crise sanitaire, ce don vient non pas pour combler toutes les attentes mais comme un petit soulagement au parents en situation défavorisée.

« C’est ma façon de soutenir la politique de l’accès universel à l’école pour tous les enfants prônée par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé. » a soutenu l’auteur de ce don.  » C’est ensemble que nous irons à bout de ce phénomène de cherté de la vie, par notre solidarité et l’entraide. » a t-il poursuivi.

Les appréciations reçues des parents et des élèves bénéficiaires révèlent que cette initiative de distribution de kits scolaires va contribuer à améliorer énormément les conditions d’étude et ainsi les résultats des élèves et soulager les parents d’élèves démunis.

Intervenant en qualité d’enseignants de profession et sage, Monsieur Tchakala Moumouni a prodigué des conseils utiles aux élèves bénéficiaires. Seuls l’excellence à la fin de l’année pourra constituer la meilleure des reconnaissances vis à vis du donateur. À cette fin, il met à contribution la responsabilité des parents qui ne doit pas faillir à toute épreuve.

Il faut préciser que les 1300 kits composés de 15 cahiers, 2 bics et 1 ensemble géométrique par kit a touché tous les 13 cantons de la préfecture.

Yassir.T

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS