HomeSportSports/Football Congrès Ordinaire Électif de SPORT/Semassi FC : Ahmed Esso-wava Adoyi rend...

Sports/Football Congrès Ordinaire Électif de SPORT/Semassi FC : Ahmed Esso-wava Adoyi rend le tablier à Agoulou Abdoul Moumouni ANANI.

AGOULOU MOUMOUNI President rentrant

Préalablement prévu se tenir quelques semaines auparavant, le Congrès Ordinaire Statutaire devant conduire au renouvellement du Comité Exécutif (Comex) de Semassi, s’est tenu le dimanche 28 août 2022 au CENATIS à Sokodé.

La seule liste présentée portée par l’homme d’affaire Agoulou Abdoul Moumouni ANANI a été élue par acclamations pour porter la destiné du club pour les quatre prochaines années.

ADOYI EESSOWAVANA President sortant.

Elu lors du congrès ordinaire du 21 novembre 2017 tenu à Lomé,
le Comité Exécutif de Semassi conduit par le Colonel Esso-Wavana Adoyi, est arrivé au terme de son mandat après s’être vu prolonger de quelques mois par l’Assemblée Générale, le temps de permettre au club de se concentrer sur son maintien en division d’élite.

Comme pour toute organisation qui se respecte, il était temps de dresser les
différents bilans afin d’envisager le futur avec plus d’optimisme.

Plusieurs participants venus de partout au Togo, congressistes et invités se sont lancés dans un débat constructif après présentation des bilans, moral et financier.

Ces deux rapports sont venus surtout situer l’opinion sur les réalités du club depuis 2019 quand le réaménagement du Comité Exécutif a conduit l’ancien Commissaire de l’OTR à la tête de Semassi suite à la nomination de Foli-Bazi Katari, au poste de Ministre des Sports et Loisirs.

Sur un total de 124 092 336 CFA de mobilisation financière pour faire face aux budgets durant les 3 années d’exercice, y compris la subvention allouée par la FTF, l’apport direct du Président sortant Ahmed Esso-wava Adoyi, s’élève à coût de dizaines de millions.

Le 1er Vice Président du nouveau Comex, Nouridine Landozzi

Dans son mot d’ouverture, le Président sortant a exprimé sa gratitude à toutes les formes de soutiens qui lui ont permis de conduire à bien son mandat en réitérant sa reconnaissance à la chefferie traditionnelle de Tchaoudjo représentée au congrès par un collège de chefs cantons, pour leur écoute et leur assistance.
Conscient que le chantier « Semassi » reste encore immense, il estime apporter son expérience et son soutien au nouveau bureau qui sera installé.

Que de vérités sorties lors de ce congrès pour ainsi laver le linge sale en famille comme dit le dicton.

Nous retenons de ce mandat achevé des réalisations comme l’acquisition d’un nouveau bus propre au club, l’acquisition d’un siège (en bail) aménagé et opérationnel, la signature de grands joueurs comme l’attaquant international togolais Agoro Ashraf, la signature d’une convention avec Fodox, équipementier de renommée internationale…

Espérant que la sincérité était au rendez-vous, une grande porte orientant vers la sortie de crise est attendue d’être montrée par le nouvel exécutif.

Le 1er Vice Président du nouveau Comex, Nouridine Landozzi, représentant son Président a à chaud remercier les congressistes pour le choix porté sur leur liste. Il invite tous les membres des anciens comex, les supporters, les sympathisants et la chefferie traditionnelle à y mettre la main pour que la chose (Semassi), patrimoine de toute la communauté puisse sortir de sa léthargie et retrouver ses lettres de noblesse.

Le Président sortant, Ahmed Esso-wava Adoyi, devenu de facto Président d’honneur et ensuite membre du Conseil d’Administration a fait le voeu, en se remettant à Dieu, de continuer son soutien au club comme il l’a toujours au moment où il n’était pas encore présent dans le Comex.

Yassir.T

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS