HomeSOCIETETchaoudjo : Les lauréats du concours « Ulrich Wickert » primés à...

Tchaoudjo : Les lauréats du concours « Ulrich Wickert » primés à Sokodé.

 Plan International Togo à organisé dans le cadre de son projet Girls Lead, à l’endroit des membres de l’association Youth Panel, les clubs mon avenir et le club de football féminin les piments rouges du CEG Kpangalam tous de la ville de Sokodé.

Les lauréats du concours « Ulrich Wickert » ont été primés le lundi 11 juillet à Sokodé au cours d’une cérémonie.

Le concours qui a été lancé le 27 avril dernier au CEG Kpangalam, est basé sur les stratégies pour construire les trois normes préjudiciables qui empêchent les enfants surtout les filles de réussir leur vie.

Ils etaient 37 personnes dont 27 enfants et jeunes a prendre  part à ce concours. Le concours qui a opposé trois groupes d’enfants dont deux groupes de Youth Panel et un groupe des autres clubs  s’est fait par tirage au sort dans le respect des règles de conduite dirigé par un jury selon la grille de notation.

Il  faut retenir qque le directeur régional de l’Action Sociale du centre, Ouro-Agbandao Tchabouè et une représentante de l’ONG Programme d’Appui à la Femme et à l’Enfance Déshérité (PAFED) ont assisté à l’ouverture de ce concours.

Après délibération du jury, le premier prix composé de 5 dictionnaires français et anglais  plus une enveloppe de 20 000 FCFA est attribué au groupe qui a travaillé sur la norme (une femme qui a le pouvoir n’est pas soumise et ne respecte point). Le deuxième prix composé de 5 dictionnaires français et une enveloppe de 15 000 FCFA est remporté par le groupe qui a travaillé sur la norme (la femme a tué l’éléphant et l’homme va tuer quoi).

Le troisième prix composé de 5 sacs d’écoliers et une enveloppe de 10 000 FCFA est revenu au groupe qui a travaillé sur la norme (une fille qui n’a pas de matériel est sans va leur).

Yassir.T

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS