HomeSOCIETETABASQUI 2022/Togo: La fête de l’Aïd El Kebir (Tabaski) célébrée à...

TABASQUI 2022/Togo: La fête de l’Aïd El Kebir (Tabaski) célébrée à Sokodé et Bafilo.


 La fête de l’Aïd El Kebir encore appelée fête de la Tabaski, a été célébré le samedi 9 juillet, sur toute l’étendue du territoire togolais et en particulier ici a Sokode.

La fête de Tabaski constitue le sacrifice qu’Allah a demandé au prophète Abraham pour tester et éprouver sa foi. C’est aussi un moment de retrouvailles et de partage et est célébrée après 70 jours après la fête de Ramadan.

A Sokode,  stade municipal de la vill , la prière a été dirigé par Naim Alfa Apou Traore Moutawakil puis à  Bafilo, la dite prière est dirigé par l’Imam central de la ville Issifou Mouhammed .

Au cours de la prière, ils ont imploré la bénédiction d’Allah sur le peuple togolais et sur les premières autorités du pays. Ils ademandé au Tout puissant d’accorder la santé et la sagesse au président de la république afin qu’il dirige le pays dans la paix et la sécurité.

Les deux officiants ont leurs différentes localités, remerciés Allah pour tous ses bienfaits dans la vie de tous les musulmans. Ils ont rappelé qu’en ce jour, Allah ordonne à tout musulman de sacrifier dans la limite de ses moyens soit un bélier, un bœuf, un bouc ou un chameau.

Les deux imams de Sokode et Bafilo ont demandé aux fidèles musulmans de cultiver le pardon et la paix et imploré tous les jours Allah pour son pardon et qu’Il exauce leur prière.

Yassir.T

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS