Le lundi 27 juin 2022, l’Union des Caisses Mutuelles d’Epargne et de Crédit pour Femmes du Togo (UCMECF-TO) a tenue son assemblée générale ordinaire de l’année 2021 à Sokodé.
C’était une occasion pour permettre aux délégués des caisses de base de faire le bilan des activités menées, de définir les objectifs à atteindre, d’appuyer le planning des activités à mener, d’évaluer les activités réalisées au cours de l’année 2021 et de projeter les bases solides pour l’année 2022.
Pour Mme Tchadjéri Awoulatou
directrice générale par intérim de l’UCMECF-TO, , le nombre d’année d’expérience de son institution lui a permis d’avoir 25 656 membres en fin d’année 2021.Elle a lancé un appel à tous les dirigeants et le reste du personnel d’œuvrer d’avantage pour le développement de l’UCMECF-TO, pour faire évoluer le réseau elle invite
le personnel à l’union et à l’engagement.
Dans l’intervention du président du conseil d’administration, Edoh Mawuéna il a indiqué qu’après plusieurs mois retranchés dans les mutuelles à cause de la pandémie à coronas virus, il est l’heure de faire le bilan des activités de l’année écoulée.
Il a rappelé que la vision de l’UCMECF-TO n’est autre que de devenir un rttéseau compétitif pouvant soutenir et accompagner les adhérents dans leurs efforts de développement économique et dans la recherche d’un mieux être social.
Il a souligné que l’institution a enregistré au cours des dernières années des performances divers (bons, des moins bons et des mauvais). Il a invité les délégations des mutuelles de base à participer activement aux débats en formulant des propositions constructives pour le meilleur devenir du réseau.
Yassir.T