HomeSOCIETEAssoli : bilan des activités du Club Entraide Sans Frontière...

Assoli : bilan des activités du Club Entraide Sans Frontière Micro-Finance (CEF-MF) de l’année 2021 à Bafilo.

Le dimanche 26 juin, a eu lieu le bilan annuel des activités de 2021 des membres du Club Entraide Sans Frontière Micro-Finance (CEF-MF) au cours d’une assemblée générale ordinaire à Bafilo.

Pour les membres venus de Kara, Guérin-Kouka et de Bafilo  cette rencontre va leur permettre d’étudier et d’adopter les rapports moral, financier de 2021 des différents organes suivis de débat sur les perspectives de l’année en cours, de proposer l’organisation des assemblées générales  sectorielles dans l’avenir et de renouveler les organes du Conseil d’Administration (CA), du Comité de Crédit(CC) et du Conseil dhdherþrrre Surveillance (CS).

Selon les rapports, au 31  décembre 2021, avec un effectif de 17 870 membres, bénéficiaires et clients ayant libéré de parts sociales, le CEF disposait d’une épargne évaluée à 667 028 730 FCFA et a octroyé  des prêts de 873 183 500 FCFA pour 1144 bénéficiaires.

Dans le cadre du Programme d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP), initié par le gouvernement en 2021, CEF-MF Assoli a financé des jeunes entrepreneurs à hauteur de 150 000 550 FCFA comptant pour sept entreprises.

Au cours de l’assemblée, tous les anciens membres du CA, CC, et du CS ont été reconduit à leurs postes pour un nouveau mandat de trois ans renouvelable.

M. Hassémou Aboubakar maire adjoint de la commune d’Assoli 1  à félicité les membres du CEF-MF pour leur rôle qu’il joue  dans la vie socio-économique de la population. Il a rappelé aux participants le partenariat que le gouvernement a signé avec les micro-finances  qui permettent à la population de sortir   de la précarité et qui s’inscrive dans la droite ligne du programme sociale du chef de l’Etat.

Les membres sont invités à respecter les échéances de remboursement de crédits,selon M Izoula Sama président du conseil d’administration tout en les
félicititant pour la confiance.

Yassir.T

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS