Assoli : Les membres de l’Association « Kozo » mettent au propre les quartiers de la ville de Bafilo.

 
Dans le cadre de l’opération “Bafilo propre”, le vendredi 17 juin les membres de l’Association « Kozo » en partenariat avec l’ONG Tibi et la mairie de la commune Assoli 1, ont mis au propre les quartiers de la ville de Bafilo.

 À travers cette opération de salubrité,l’objectif est de  mettre au propre les quartiers de la ville de Bafilo en dégageant les dépotoirs sauvages et en débarrassant des caniveaux les sachets plastiques et des ordures.Il s’agit également pour les organisateurs d’attirer l’attention des citoyens sur la propriété et l’hygiène pour un environnement sains dans les quartiers de la ville.

Munis de balais, de paniers, de râteaux, de pelles et des tricycles, les membres de l’association accompagnés des Volontaires d’Engagements Citoyens ont mis au propre la ville de Bafilo et ses alentours.

L’Association « Kozo » est basée à Bafilo est composée des fils de la préfecture d’Assoli Basés à l’étranger et au Togo.

M. Hassemou Aboubakar le premier adjoint au maire de la commune Assoli 1,  a remercié la population de Bafilo pour leur mobilisation. Il les a exhortés à la culture de la paix, l’amour et au pardon mutuel pour un meilleur vivre ensemble. 

Le premier adjoint au maire, les a invités au civisme et à l’entretien des places publiques pour un environnement sain.

M. Ouro Atchamkpa Fadel,le président de l’Association « Kozo », et le directeur exécutif de l’ONG Tibi Bah-Traoré Abdou Razak se sont dits satisfait de cette opération qui a rendu propre la ville de Bafilo

Ils ont indiqué que cette opération entre dans le cadre des activités de promotion de la salubrité publique et de la protection de l’environnement.
Ils ont également invité la population à suivre la politique du gouvernement dans le cadre de l’opération « Togo propre ».

Les plaques d’interdiction de dépôt d’ordure avec amende ont été placée dans plusieurs endroit de la ville pour décourager les auteurs.

Yassir.T

Yassir T.

Read Previous

Assoli : Sensibilisation sur les mariages forcés et précoces et de la jeune fille aux chefs traditionnels et religieux de la préfecture d’Assoli.

Read Next

Hommage à Aboubakar Lopez AGOROH (Sèmoh).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *