AccueilSOCIETETchaoudjo/Atelier de Formation sur la Lutte Contre la Prostitution à Sokodé.

Tchaoudjo/Atelier de Formation sur la Lutte Contre la Prostitution à Sokodé.

 
 Le mardi 24 mai 2022 à Sokodé s’est déroulée une Journée de Réflexion avec les autorités administratives et traditionnelles de la préfecture de Tchaoudjo pour trouver des solutions.

 La rencontre est organisée par l’ONG « Petite Sœur A Sœur » et placée sous le thème « la contribution des autorités étatiques et traditionnelles à la lutte contre la prostitution des jeunes filles ».

Cette journée se situe dans le cadre du projet « Amélioration des conditions de vie et de santé des filles et des jeunes femmes vulnérables et leurs familles »

Pour les organisateurs l’objectif de cet atelier de réflexion est de sensibiliser les acteurs politiques, traditionnels, sur le phénomène de la prostitution des jeunes filles en vue de les amener à faire des propositions concrètes pour lutter contre le phénomène.

De façon spécifique, il s’agit d’informer les participants sur le phénomène de la prostitution des jeunes et ses conséquences ; les amener à proposer des actions concrètes qu’ils peuvent entreprendre dans leurs localités pour prévenir le phénomène et enfin susciter la collaboration entre les différents acteurs pour lutter contre le phénomène de la prostitution.

 Le préfet de Tchaoudjo, colonel Mompion Matéindou àl ’ouverture de l’atelier, a félicité l’ONG Petite Sœur à Petite Sœur pour cette initiative et l’accompagnement qu’elle mène au côté du gouvernement dans la lutte contre ce phénomène dans la ville Tchaoudjo.

Il a salué ce projet de l’ONG qui vient améliorer les conditions de vie et de Santé des jeunes femmes et filles qui quittent leurs milieux pour la ville sans aucune formation ni qualification et avec seule option le travail de sexe aux dangers multiples.

Le préfet a demandé aux parents de prendre toutes leurs responsabilités afin de freiner ce phénomène et donner une chance d’épanouissement à leurs progénitures.

Auparavant, le 1er adjoint au maire de Tchaoudjo 1 Yérima Agrégna et la directrice exécutive de l’ONG Petite Sœur à Sœur Mme Yawo-Akototsè avaient demandé aux autorités politiques et traditionnelles présentes de proposer des actions concrètes et de prendre des décisions pour freiner ce mal qui gangrène la société de Sokodé en s’impliquant fortement dans les échanges.

La rencontre est une journée de réflexion meublée par  des exposés, des travaux de groupes et des présentations en plénière suivis de débats.

Yassir.T

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS