HomeSOCIETETchaoudjo/Sokode:Validation de L’annuaire statistique 2020 de la région centrale.

Tchaoudjo/Sokode:Validation de L’annuaire statistique 2020 de la région centrale.

Le vendredi 13 mai 2020 à l’hôtel Lamirel de Sokodé, a eut lieu l’atelier de validation de l’annuaire statistique 2020 de la région centrale.

La rencontre pour la validation de l’annuaire statistique 2020
est organisé par l’Institut National de la Statistique et de Etudes Economique et Démographiques (INSEED), dans sa quête de fournir des statistiques fiables pour mettre à la disposition des utilisateurs de l’annuaire statistique 202 de la région centrale.

L’annuaire statistique de la région centrale 2020 a pour objectif principal de mettre à la disposition des décideurs, des chercheurs, des étudiants, des élèves et des ONG, des statistiques fiables et de bonne qualité pour orienter chaque cible dans ses domaines de compétences.

Cet annuaire met également à disposition des données désagrégées par secteur jusqu’au niveau préfecture et les données de population jusqu’au niveau canton. Il permet dans le même contexte, la formulation, la mise en œuvre, le suivi – évaluation des projets, politiques et programmes de développement au niveau local et international, tels que le PND, les ODD, la décentralisation et les plans communaux de développement. Il est organisé en quatre chapitres et selon les structures.

Le premier adjoint au maire de la commune de Tchaoudjo 1, Yérima Agrégna a indiqué que l’INSEED a pour mission de produire et de centraliser les statistiques économiques et sociodémographiques des différentes structures du système statistique national afin de permettre aux différents partenaires de développement de mieux élaborer leurs projets, d’évaluer et de cerner les réels besoins des communautés.

Il a exprimé sa gratitude au chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, qui attache du prix aux statistiques nationales leviers de développement et remercié tous les partenaires qui de près ou de loin ont permis la réalisation de cette rencontre.

Pour le chef Division de la programmation, de la coordination statistique et de suivi – évaluation (DPCSSE), Amévo Komlan, représentant le directeur général de l’INSEED, l’annuaire statistique régional est un document qui présente la compilation de l’ensemble des statistiques courantes produites par les services régionaux du système statistique national.

Il a souligné que la production actuelle des annuaires statistiques régionaux se fait dans un contexte national caractérisé par le processus de décentralisation et de développement local enclenché en 2019 à travers la mise en place de 117 communes et qui nécessitent des données désagrégées au plus fin niveau de la subdivision administrative.

Pour le directeur régional de l’INSEED centrale, Dr Mazamasso Alaba, avait auparavant dit qu’après la production en 2021 de l’annuaire 2019, l’INSEED a entrepris depuis le mois de mars 2021, la collecte des données auprès des sectoriels pour la production de l’annuaire statistique 2020.

Il a ajouté qu’après la collecte des données, le personnel a procédé à la saisie, à l’extraction pour certaines données, à la tabulation et enfin au traitement de toutes les données collectées.

Yassir.T

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS