La grande prière musulmane a été dite ce lundi 02 mai au stade municipal de Sokodé.
La prière appelée Aïd El Fitr se situe dans le cadre de la fin du moi de ramadan après 30 jours de jeûne observé par les fidèles d’Allah. La prière est dirigée par le représentant de l’Imam de la mosquée de la ville de Sokodé, Naim Alfa Moutawakil Apou Traoré.
Naim Apou Traore dans sa prière a remercié Dieu pour tous ses bienfaits et imploré sa bénédiction sur le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, les membres du gouvernement et sur toutes les autorités togolaises.
Il n’a pas manqué de prier pour la paix, la sécurité, l’union, l’entente, l’amour, la compréhension la solidarité et la cohésion sociale entre tous les Togolais pour se consacrer au développement du Togo.
Le président de l’Union Musulmane de la préfecture de Tchaoudjo, Mohamed Katakpao Touré quand a lui a déclaré que fête marque la fin du carême et elle permet aux musulmans de se purifier et d’avoir la santé et la foi en soi. Le jeûne c’est le 4e plier de l’Islam et signifie la paix. C’est pourquoi il a demandé aux jeunes qui sont une force de cultiver cette paix et de proscrire dans leurs habitudes des actes de violence qui freinent le développement.
Cette prière s’est déroulée en présence du préfet de Tchaoudjo, colonel Mompion Matéindou,de l’honorable Issa Toure Salahaddine, des autorités administratives, traditionnelles, politiques, religieuses musulmanes, chrétiennes, des forces de l’ordre et de sécurité.
Yassir TCHAKPIDE.