HomeSOCIETETchaoudjo/ La Prière Musulmane Eid Fitr 2022 à Sokode Pour Marquer la...

Tchaoudjo/ La Prière Musulmane Eid Fitr 2022 à Sokode Pour Marquer la fin du Mois de Ramadan.

La grande prière musulmane a été dite ce lundi 02 mai au stade municipal de Sokodé.

La prière  appelée Aïd El Fitr se situe dans le cadre de la fin du moi de ramadan après  30 jours de jeûne  observé  par les fidèles d’Allah. La prière est dirigée par le représentant de l’Imam de la mosquée de la ville de Sokodé, Naim Alfa Moutawakil Apou Traoré.


Naim Apou Traore dans sa prière a remercié Dieu pour tous ses bienfaits et  imploré sa bénédiction  sur le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, les membres du gouvernement et sur toutes les autorités togolaises.

Il n’a pas manqué de prier pour la paix, la sécurité, l’union, l’entente, l’amour, la compréhension  la solidarité et la cohésion sociale entre tous les Togolais pour se consacrer au développement du Togo.

Le président de l’Union Musulmane de la préfecture de Tchaoudjo, Mohamed Katakpao Touré quand a lui a déclaré que fête marque la fin du carême et elle permet aux musulmans de se purifier et d’avoir la santé et la foi en soi. Le jeûne c’est le 4e plier de l’Islam et signifie la paix. C’est pourquoi il a demandé aux jeunes qui sont une force de cultiver cette paix et de proscrire dans leurs habitudes des actes de   violence qui freinent le développement.

Cette prière s’est déroulée en présence du préfet de Tchaoudjo, colonel Mompion Matéindou,de l’honorable Issa Toure Salahaddine, des autorités administratives, traditionnelles, politiques, religieuses musulmanes, chrétiennes, des forces de l’ordre et de sécurité.

Yassir TCHAKPIDE.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS