HomeSOCIETETCHAOUDJO/ 2ème EDITION DU CONCOURS DE RECITATION DU SAINT CORAN A SOKODE.

TCHAOUDJO/ 2ème EDITION DU CONCOURS DE RECITATION DU SAINT CORAN A SOKODE.

 Koura Kamil Ismaël, 18 ans, élève au Centre Al Falla de Sokodé a été sacré champion lors de la 2ème édition du concours de récitation du Saint Coran dans la catégorie Kamil le dimanche 24 avril à Sokodé.

 Sacré pour avoir récité tout le Coran, il a remporté une moto et une somme de 100.000Fcfa en plus de divers cadeaux. Classé 2ème Boukari Abdoul Fataou est reparti avec un ventilateur et une somme de 100.000Fcfa et d’autres cadeaux.

Koura Kamil Ismaël.

Dans la catégorie Kaaf, c’est Mlle Soulemane Youssif Zouréatou qui a ravi la 1ère place pour avoir récité la moitié du Coran. Elle est suivie d’Idrissou Zeïd. Les deux ont reçu respectivement un ventilateur plus 80.000Fcfa et 70.000Fcfa et bien d’autres cadeaux.

Cette édition a été organisée par l’ONG Daroul Cour’an dont l’objectif est de motiver les élèves à l’apprentissage et à la lecture du Saint Coran pour maitriser et mettre en pratique les valeurs de l’Islam que sont la paix, la solidarité, l’amour, le vivre ensemble et la cohésion sociale.

Au total 172 candidats des préfectures de Tchaoudjo et de Tchamba ont compéti lors de la phase d’élimination. Après celle-ci, 24 candidats dont dix filles répartis dans six catégories en raison de 4 candidats par catégorie ont été retenus.
Ces catégories sont Moulouk pour les 12ans, Moudjadila pour les 15ans, Ahkaf pour ceux de 18ans et An Kabout Kaaf pour la moitié du Coran et Kamil pour le Coran entier. Et c’est les deux premiers de chaque catégorie qui ont été primés, les autres sont répartis avec des prix de participation.

Dans la catégorie Moulouk ou des 12 ans, Komakanda Salissou, a été classé 1er. Il a reçu un vélo, une somme de 20.000Fcfa et des cadeaux. Il est suivi d’Akanga Abdoul Rahim récompensé avec 15.000Fcfa et autres cadeaux.Issa Ahmad et Mlle Korodowou Salma se partagent les deux premières places pour les 15ans ou Moudjadila. Ils remportent respectivement un vélo, 20.000Fcfa et des cadeaux et une enveloppe de 20.000Fcfa et d’autres cadeaux.

Moumouni Abdoul Rachid et Asso Yakoubou occupent la première et la deuxième place dans la catégorie des 18ans ou AN Kabout. Ils ont reçu chacun un ventilateur, une enveloppe de 70. 000 Fcfa et d’autres cadeaux et une somme de 60.000 Fcfa et d’autres cadeaux.

Le directeur exécutif de l’ONG Daroul Cour’an, Alfa Katakpaou Touré Nafiou, a remercié tous les partenaires qui ont contribué à l’organisation et à la réussite de cet événement religieux. Il a félicité les gagnants pour leurs exploits et encouragé les autres à en faire autant. Il a exhorté les parents à aider leurs enfants dans l’apprentissage et la maitrise du Saint Coran.Le champion de la catégorie Kamil (Coran entier) s’est dit ravi de remporter ce prix.

Cette 2ème édition a connu la présence des autorités administratives, traditionnelles, des dignitaires religieux musulmans des préfectures de Tchaoudjo et de Tchamba, des élèves et parents d’élèves.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS