Ce mardi 26 avril 2022,dans sa logique de Bienfaisance l’ONG Daroul Cour ‘an avec l’appui financier de l’ONG Dar Al Ber Society sous l’initiative de Mohammed Bin Rachid Al Maktoum des Emirats Arabes Unis,après la préfecture de Tchaoudjo Alfa Abdou Nafiou Katakpaou directeur de l’ONG Daroul Cour’an etait daans la prefecture d’assoli pour offrir des kits alimentaires à 200 musulmans nécessiteux de la ville de Bafilo.
Il faaut retenir que l’ONG Daroul Cour’an intervient dans le développement culturel, l’éducation, la santé et le social depuis 2008.
Estimé à quatre millions de FCFA, les kits sont composés des sacs de riz 25Kg, des pâtes alimentaires, des boites de tomates et des bidons d’huile végétale.
Le directeur exécutif de l’ONG Daroul Cour ‘an, Alfa Katakpaou Abdoul Nafiou, a indiqué que cette assistance aux musulmans nécessiteux répond aux recommandations de l’Islam qui prône le partage entre les fidèles musulmans surtout durant le mois de jeûne de Ramadan.
Pour le directeur cet acte se situe dans le cadre du mois de jeûne de carême qui recommende à soutenir les fidèles musulmans qui n’ont pas les moyens de se procurer de vivres .
Il a exprimé sa reconnaissance aux partenaires des Emirats Arabes Unis pour leur appui financier qui a rendu possible cette œuvre humanitaire.
Les porte-paroles des bénéficiaires, Mme Watara Nimatou et M. Tchatchibara Saliou ont remercié au donateur et ses partenaires. Ils ont demandé qu’Allah les assiste dans leur action de bienfaisance.
Yassir.T