HomeSOCIETETchaoudjo/ Ramadan 2022: L’ONG Daroul Cour'an assiste les familles vulnérables de plusieurs...

Tchaoudjo/ Ramadan 2022: L’ONG Daroul Cour’an assiste les familles vulnérables de plusieurs quartiers de Sokodé par des kits Alimentaires.

 L’ONG DAROUL COUR’AN est une organisation aux couleurs humanitaires qui est créée en 2008 et dont le siège est à Sokodé. DAROUL COUR’AN intervient dans plusieurs domaines entre autres: le social,l’éducation, lutte contre la pauvreté, facilite l’accès aux soins de santé aux couches les plus vulnérables et renforce les capacités des communautés à la base.

Alfa Katakpaou Touré , Directeur Exécutif de l’ONG Daroul Cour’an dans sa logique de venir en aide aux populations vulnérables dans ce mois béni de ramadan vient d’offrir plusieurs kits alimentaires avec l’appui financier des partenaires bienfaiteurs donateurs des Emirats Arabes Unis.

Les dons ont été repartis comme suit:

  • A l’école coranique de la ville 205 kits distribué aux oulémas de la ville.
    -206 kits aux élèves de l’école coranique  mariés.
     – 150 kits a la population du secteur Aviation.
     -167 kits aux personnes vulnérable  de  Alfa Ganidè Didaoure.
     -100 kits aux populations de Kouloundè 2.
    -60 kits aux femmes de Madarassa Itkom.
     -Au centre du Complexe DAROUL COUR’AN à 3 reprises 220,375, et 151 kits ont été remis aux personnes vulnérables.

Ces kits alimentaires sont composés des sacs de riz de 25kg, des boites de tomates, des pâtes alimentaires, d’huile  végétale…

L’objectif est de permettre à ces personnes démunies de ses quartiers de pouvoir faire face aux difficultés liées au Ramadan pendant lequel on dépense beaucoup pour se procurer des vivres. C’est également pour assister et soutenir les efforts de jeûne des uns et des autres pour pouvoir tenir et achever ces temps de privation.

Pour M. Tabé Ganla Gbati, secrétaire de ladite ONG, représentant du Directeur Exécutif de l’ONG Daroul Cour’an cette assistance aux musulmans nécessiteux répond aux recommandations de l’Islam qui prône le partage entre les fidèles musulmans surtout durant le mois de jeûne de Ramadan.

Les porte-paroles des bénéficiaires, Mme Fofana Adama, Mlle Adedjouma Maradiya et Alfa Sidi Touré Moussa ont respectivement remercié le donateur et ses partenaires. Ils ont demandé à Allah de les assister jdans leurs actions de bienfaisance.

Il faut retenir que les mêmes activités ont démarré depuis le début de ce mois de Ramadan au siège  de l’ONG et se poursuivent jusqu’à la fin de ce mois.

Yassir.T

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS