HomeSOCIETETchaoudjo :Une aide financière pour la prise en charge médicale des enfants...

Tchaoudjo :Une aide financière pour la prise en charge médicale des enfants malades de la pédiatrie du CHR-Sokodé

Le vendredi 15 avril 2022, l’ONG Club des Amis du Village (CAV) en partenariat avec l’Association « Lächeln für Togo e.V» en français « Sourire pour le Togo » basée à Wuppertal en Allemagne vient d’effectuer a une remise d’un fonds à la pédiatrie du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Sokodé pour la prise en charge médicale des enfants malades.


 
À  hauteur d’une somme de 740 000 FCFA, ce montant est offert  par l’Association « Lächeln für Togo e.V».,et s’inscrit dans la mise en œuvre du programme de la promotion de la santé des enfants.

Elle a pour but de contribuer à la promotion de la santé des enfants, à l’Information ; l’Education et à la Communication (IEC) à travers les conseils et orientations sur la santé en général et celle de l’enfant en particulier.

Il s’agit également de contribuer à l’accès des enfants aux soins de santé de qualité, au renforcement des capacités du personnel de la santé et des relais communautaires de la région centrale du Togo et d’apporter un appui institutionnel aux structures sanitaires et communautaires.

C’est à travers cette convention de partenariat, que l’Association « Lächeln für Togo e.V», accorde au CHR de Sokodé a apporté une subvention de 740 000 FCFA pour l’achat des produits pharmaceutiques en faveur des enfants malades de la pédiatrie.

Le directeur du CHR-Sokodé, M. Foly-Yssouh Foly Lanta et le chef service de la pédiatrie, Docteur Dossou Fidèle Comlan ont remercié l’ONG CAV et son partenaire pour leur geste qui vient soulager la peine des patients de la pédiatrie du CHR. Ils ont émis le vœu que la coopération entre les partenaires et le CHR Sokodé se raffermisse davantage pour le bien être des enfants de la pédiatrie.

Le Coordinateur de l’ONG CAV, représentant de « Lächeln für Togo e.V» au Togo, M. GBELE-GUEWE Djobo Ousmane a indiqué que cette opération qui est à sa deuxième phase se situe dans le cadre de la coopération entre « Lächeln für Togo » et le CHR Sokodé pour soutenir cette formation sanitaire depuis plusieurs années, dans le domaine de la fourniture des produits pharmaceutiques aux enfants de la pédiatrie du CHR Sokodé.

Il est à noté  que l’Association « Lächeln für Togo e.V» est dirigé par M. Ali Tchassanti, un Togolais de la diaspora en Allemagne et intervient dans le domaine de la santé en général et de la promotion de la santé des enfants en particulier et l’hygiène et l’assainissement.

La cérémonie a pris fin par la signature de la convention et la remise d’un chèque de 740 000 FCFA au directeur du CHR-Sokodé par le coordinateur de l’ONG CAV, représentant de l’Association « Lächeln für Togo e.V» .

Yassir.T

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS