HomeSOCIETESOCIETE/Le nouveau Chef Spirituel de Sokodé est connu.

SOCIETE/Le nouveau Chef Spirituel de Sokodé est connu.

Le samedi 16 avril 2022, dans la cour royale du canton de Sokodé s’est tenue la cérémonie de désignation du chef spirituel de Sokodé sous l’autorité d’un comité constitué de l’Imame Alkamatou Touré, de Tchakpide et des chefs cantons de Kpangalam, Sokode et Tchalo.

Le processus entamé depuis le décès du feu Maloua Ouro Issa Touré il y a plus de 2 ans, le temps de régence assurée par son fils Abdel Nasser Issa Touré, le temps était venu de désigné un nouveau chef spirituel pour un nouveau mandat.

En effet, la désignation de El hadj Ouro Zato Tchadjéi Fousseni vient mettre un terme à pratiquement 41 années de règne des Issa Touré. C’est une nouvelle page qui s’ouvre mais dans la continuité de l’inestimable oeuvre réalisée par les prédécesseurs.

El hadj Ouro Zato Tchadjéi Fousseni est en fonction à la Togolaise des Eaux. Il a laissé entendre dans ses tous premiers propos que c’est dans l’union et la cohésion qu’il va gérer cette communauté musulmane qu’il aura à sa charge.

Une grande foule a pris d’assaut la cour royale du canton de Sokodé pour assister de visu à une cérémonie qui avait eu lieu pour la dernière fois en 1981 lors de l’intronisation du feu Malouro Issa Touré.

La liesse du clan victorieux et l’ambiance qui y a régné pouvait déduire de la satisfaction de l’assistance au vu du choix porté parmi les 3 candidats présentés.

T.Yassir

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS