HomeSOCIETETchaoudjo / Prestation de Serment de 126 Agents de la Police Nationale...

Tchaoudjo / Prestation de Serment de 126 Agents de la Police Nationale à Sokodé.

.

 
C’était le jeudi 31 mars 2022, au tribunal de Sokodé que 126 Agents de Police dont 7 filles de la promotion 2018-2010 ont prêté serment .

Les autorités administratives, judiciaires et des forces de l’ordre et de sécurité etaient présent  pour cette cette cérémonie de prestation de serment dirigée par le président du tribunal de Sokodé Me Francis Déla de Souza.

 Avant la prestation de serment, un contrôle de présence effective et de profil des lauréats a été fait par le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Deuxième classe de Sokodé, Me Ali Abdoul- Rahim. Il a ensuite défini ce qu’est la police nationale et ses missions. Un appel des lauréats a été fait et la décision de leur arrêté de nomination a   été lue par le président du tribunal.

Les 126 Agents de Police ont ensuite un à un et devant le président la main droite levée juré en ces termes suivant l’article 45 alinéa 5 loi n°2015- 005 du 28 juillet 2015 portant statut spécial de la police nationale qui dispose : « je jure d’obéir à la loi et à mes chefs en tout ce qui concerne le service auquel je suis appelé et, dans l’exercice de mes fonctions, de ne faire usage de force qui m’est confiée que pour le maintien de l’ordre publique et l’exécution des lois ».

 Pour la réussite de leur carrière  le président n’a pas manqué de leur prodigué des conseils après avoir reçu le serment de ces nouveaux fonctionnaires et les envoyés à l’exercice de leur fonction.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS