HomeSOCIETEÀ l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le Président...

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le Président de la République a offert à cet effet les pagnes à au-moins cent (100) veuves de la préfecture de Tchaoudjo.

Mme AMADOU Lami,  chargée à l’organisation dans le bureau national MFU a procédé à la remise officielle de ces pagnes à la déléguée préfectorale en la personne de Mme Aïssatou  OURO – KOURA le Samedi, 06 mars 2022 dans les locaux de la salle de conseil de la préfecture en présence du Secrétaire Général de la préfecture,représentant Monsieur le Préfet, le Secrétaire Préfectoral du parti UNIR,quelques membre des bureaux préfectoral et communal MAFU, Les femmes leaders et un échantillon des veuves du canton de Sokodé.

Ce don des pagnes à l’effigie de la Journée Internationale des Droits de  la Femme célébrée chaque 8 mars, est un geste du Président du Grand Parti UNIR, Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE.

Pour Mme AMADOU Lami, la célébration de cette fête est un sursaut particulier et le chef de l’État a voulu faire de ce geste afin d’accompagner cette couche vulnérable que sont les veuves pour leur permettre de bien célébrer cette journée. Elle a invité les femmes de Tchaoudjo à adhérer à la politique de paix, de solidarité et de cohésion sociale du chef de l’État.

La porte parole des bénéficiaires Mme CAMARA Rahamatou a remercier le président de la république pour sa constante assistance. Elle a imploré la grâce divine sur lui sur tous les membres du gouvernement et sur toutes  les autorités du pays afin qu’ils soient davantage éclairés pour le bien être de la population.

La déléguée préfectorale MFU a témoigné de sa gratitude au chef de l’État pour les gestes d’assistance et de sollicitude à l’endroit des veuves ainsi que son souci permanent pour l’émancipation et la participation de la femme.

Somme toute, dix (10) veuves par canton seraient servis en plus des veuves de diverses structures.k dix (10) veuves par canton seraient servis en plus des veuves de diverses structures.

Tonton love.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS