HomeSOCIETEAssoli : Réception d'un Ambulance Medicalisse par le CHP-Assoli .

Assoli : Réception d’un Ambulance Medicalisse par le CHP-Assoli .

 Le vendredi 4 mars à Bafilo, une ambulance médicalisée, a été réceptionné par le Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) d’Assoli.

C’était  en présence du maire de la commune Assoli 1, Abou-Bakar Nouhoum Salissou, du directeur préfectoral de la Santé, le docteur Rédah Baréma, des autorités administratives, traditionnelles et religieuses ainsi que le personnel de l’hôpital, que la cérémonie s’est déroulée.

L’ambulance qui a été offerte par le ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de l’Accès Universel aux Soins est équipée de l’oxygène, d’un lit pour malade, d’une poubelle, d’un aspirateur, d’un compresseur nebulizer, d’une boite à pharmacie et d’une caisse pour les bagages.

Ce don vise à doter l’USP-Assoli, d’une ambulance médicalisée pour l’amélioration de la qualité des soins et pour les transferts rapide des cas grave vers les Centres Hospitaliers Régionaux ou des Unités de Soins Périphériques vers le CHP-Assoli.

En réceptionnant le joyau, le directeur préfectoral de la Santé d’Assoli, a indiqué que l’ambulance que disposait son centre date de 2008 et ne répond pas aux exigences de l’heure. Il a remercié son ministre de tutelle qui a pensé à son centre hospitalier en lui dotant d’une ambulance médicalisée de dernière génération.

Il a souligné que ce don va permettre d’améliorer la qualité des soins et l’évacuation rapide des malades qui présentent de signes graves. Le docteur Rédah a promis une utilisation judicieuse de ce joyau au profit de la population.

Le maire de la commune Assoli 1, a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat et son gouvernement qui se souci toujours du bien-être de sa population, tout en  indiquant  que ce don est le fruit de la visite du chef de l’Etat à Bafilo le jeudi 24 février passé, qui lors de son passage a donné des instructions fermes pour la dotation en équipement au CHP-Assoli.

Pour le maire il n’a pas manqué d’inviter la population à son tour à aider le corps médical à mieux faire leur travail,il a aussi rendu un hommage mérité au personnel soignant du centre pour leur effort en matière du de soins de qualité à la population d’Assoli en général et celle de Bafilo en particulier.

YASSIR T

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS