HomeSOCIETEAssoli: Le chef de l'État a offert Des pagnes à 100 veuves...

Assoli: Le chef de l’État a offert Des pagnes à 100 veuves de la préfecture d’Assoli pour Journée Internationale de la femme.

 Remise de don des pagnes à 100 veuves de la préfecture d’Assoli, le mardi 1er mars à Bafilo,par l’honorable député, Abdoulaye Adjaratou, membre du bureau national du Mouvement des Femmes Unir (MFU).

A l’effigie de la Journée Internationale de la Femme,ce don est composé de 100 demi-pièces de pagne cette journée est célébrée chaque 8 mars,c’est un geste du fondateur du parti Unir, Faure Gnassingbé.

Ce geste du Chef de l’État vient aider cette couche vulnérable que sont les veuves, pour leur permettre de bien célébrer la journée du 8 mars prochain.

L’honorable député Abdoulaye Adjaratou a indiqué que ce don du chef de l’État est une preuve de la valeur qu’il accorde à la femme togolaise. Elle a invité les femmes d’Assoli à adhérer à sa politique de paix, de solidarité et de cohésion.

Elle a témoigné sa reconnaissance au chef de l’État pour l’amour et l’attention qu’il accorde à la préfecture d’Assoli. Cet amour qui s’est traduit par une visite surprise le 24 février dernier dans la ville de Bafilo.

La porte parole des bénéficiaires, Mme Atti Atcha Bétré a remercié le président de la république pour sa constante assistance aux veuves. Elle a imploré la grâce divine sur le chef de l’État, sur les membres du gouvernement et sur toutes les autorités du pays afin qu’ils soient davantage éclairés pour le bien être de la population.

Mme Tchadezindé Djamilatou,
déléguée préfectorale MFU Assoli,  a témoigné sa gratitude au chef de l’État pour les gestes d’assistance et de sollicitude à l’endroit des veuves ainsi que son souci permanent pour l’émancipation de la femme.

Le maire de la commune Assoli 2, Mme Kpélafia N’na, du premier adjoint au maire de la commune Assoli 1, Assemou Aboubakar et du secrétaire préfectoral du parti Unir, Esso-Tsarè Akondo, etaient tous présent à la cérémonie.

Yassir.T

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS