HomeSOCIETEAssoli : Remise d'un matériel technique aux membres de APHASS à Bafilo.

Assoli : Remise d’un matériel technique aux membres de APHASS à Bafilo.

Le lundi 28 février à Bafilo, 12 membres de l’Association des Personnes Handicapées d’Assoli (APHASS),ont reçu un matériel technique l’or d’une remise.

C’était en présence du secrétaire général de la préfecture d’Assoli, Bassaye Kpelènga, du premier adjoint au maire delà Commune Assoli 1, Assemou Aboubakar, du directeur préfectoral de l’Action Sociale, Matongaba Détoura Kpatkana, des autorités administratives, traditionnelles et religieuses, des responsables des ONG et associations ainsi que les membres dudit association.

Il faut noté que ce matériel technique a été offert par la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH) et ses partenaires.

Ce matériel est composé de 5 vélos (tricycles), 5 cannes blanche et 4 cannes anglaises (béquilles).Cette remise vise à faciliter la mobilité et le plein épanouissement des personnes handicapées des membres de l’association en respectant les directives de l’axe 1 du Plan National de Développement (PND) qui vise à renforcer l’inclusion et l’harmonie sociale et consolider la paix.

Le secrétaire général de la préfecture d’Assoli et le directeur préfectoral de l’Action Sociale ont remercié la FETAPH et ses partenaires pour ce don. Ils ont souligné que cette action témoigne de l’engagement de la société civile à accompagner le gouvernement qui lutte pour l’inclusion des personnes en situation de handicape.

Les autorités ont invité les parents à faire des consultations prénatales et à adhérer à la politique de vaccination pour éviter toutes formes de maladies pouvant conduire les enfants en situation de handicape à leur naissance.

Ils ont invité les 12 bénéficiaires à utiliser ce matériel à bon escient pour encourager le donateur à faire d’autres geste en leur faveur.

 Mme Adhirikah Adizath a invité d’autres associations ou ONG à emboîter le pas de la FETAPH, tout en indiquant que ce geste va contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des bénéficiaires.

Yassir.T

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS