HomeDÉVELOPPEMENT TEMAssoli : Don des tables bancs et des chaises remis aux établissements...

Assoli : Don des tables bancs et des chaises remis aux établissements scolaires et aux centres communautaires de la commune Assoli 1.

La cérémonie de remise de don de 400 tables bancs aux établissements scolaires et de 400 chaises en plastique aux centres communautaires d’Assoli 1,cette remise a effectuée par la mairie de la commune Assoli 1 c’était le mercredi 23 février a Bafilo.
 

Les tables bancs sont destinés à 30 établissements scolaires du primaire et du secondaire et les chaises sont aux centres communautaires des cantons de Daoudè, Bafilo et Bouladè dans la commune Assoli 1,le coût global du matériel est estimé à 9 700 000 FCFA.

Cette action a été initiée grâce au Fonds d’Appui aux Collectivités Territoriales (FACT) 2021. Ce fonds alloué par le gouvernement aux collectivités territoriales vise à augmenter la capacité d’accueil dans des établissements scolaires de la commune Assoli 1.

Il va également permettre d’améliorer les conditions d’études des apprenants et des enseignants conformément à la feuille de route gouvernementale et de mettre la distanciation physique dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Le préfet d’Assoli, Ouro-Gouroungou Horoumila, a salué cette initiative de la mairie Assoli 1 qui va permettre la qualité de l’éducation. Il a également remercié le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour les efforts fournis dans l’organisation des élections locales qui a permis à chaque commune de promouvoir son développement local et pour la création du FACT.

Il a invité les bénéficiaires de ce don à en faire bon usage pour accompagner le gouvernement dans ses efforts.

L’inspectrice des Enseignements Préscolaires et Primaires, chef d’inscription Assoli, Mme Nimon Toki Gnakou Kéméhalo a souligné que ce geste s’inscrit dans le cadre de l’axe du plan sectoriel de l’éducation (PSE), qui vise la qualité de l’éducation, l’axe de l’accès et de maintien des enfants et de l’axe de gouvernance qui est là gestion des ressources humaines, financières et des relations du partenariat entre l’école et les partenaires techniques et financiers.

Elle a dit que ce geste vient combler une partie des besoins en matière de tables bancs dans la préfecture d’Assoli. Mme Nimon Toki a au nom des bénéficiaires remercié les donateurs.

Le maire de la commune Assoli 1, Abou-Bakari Nouhoum Salissou a
a témoigné sa gratitude au chef de l’État pour avoir placé l’éducation dans les axes prioritaires, tout en indiquant que ce de la mairie Assoli 1 s’inscrit dans la feuille de route gouvernementale dans son axe 1, ambition 2 et du projet prioritaire 9.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS