Tchaoudjo: Commémoration des victimes et disparues aux désert en mer et aux frontières.

Bien souvent, ce sont des causes mixtes qui poussent les personnes sur la route de l’exil : pauvreté, conflits, difficultés sociales et politiques, problèmes
environnementaux… Il est bien difficile de savoir quelle a été la cause principale de la décision de départ.

Suite a ce phénomène le réseau afrique europe inter act basée a sokode a célébré le  06 février 2022 a Sokode la commémoration des victimes et disparues aux désert en mer et aux frontières a travers une séries d’activités de sensibilisation.

 Il faut retenir que : le 6 février 2014 date à laquelle plus de 15 migrants qui souhaiteraient traverser la frontière Maroc Espagne ont été massacré par la police espagnol. Et depuis lors justice  n’a été faite,c’ est pourquoi  le réseau afrique europe inter act section Togo à sokode  commemore la  journée.

Une émission radiophonique synchronisées à eu lieu  sur les radios Tchaoudjo, Venus, et Méridien dans la matinée.

Les membres ont poursuivis des rencontres de sensibilisation d’échange avec un groupe Ataya Base  sur le cas des jeunes migrants de Sokodé disparus dans la mer méditerranée aux Frontière Libyie Italie.

Une Projection de film sur l’évènement suivi de débats a clôturer la rencontre.

Ensemble, Lutons  Pour La Liberté De Circulation

Yassir.T

Yassir T.

Read Previous

Assoli/Commémoration des 17 ans de décès de feu Gnassingbé Eyadéma à Bafilo.

Read Next

ASSOLI/Lancement à Bafilo des activités de la première édition de la semaine de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *