HomeSOCIETEAssoli : A Bafilo Mme le ministre Zouréhatou Kassa-Traoré a échangé sur...

Assoli : A Bafilo Mme le ministre Zouréhatou Kassa-Traoré a échangé sur les Récentes mesures prises par le chef de l’Etat avec les femmes à Bafilo.

Le dimanche 6 février au centre culturel de Bafilo une rencontre d’échange a eu lieu entre Madame le ministre des Travaux Publics, Zouréhatou Kassa-Traoré et les femmes de la préfecture d’Assoli.

Les récentes mesures prises par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé  dans son mandat social,sont les point qui ont porté sur les echanges entre autres la gratuité des frais de scolarité et de l’établissement des pièces de naissance ;  sur la scolarisation de la jeunes fille,  le Fonds National de la Finance Inclusive et la lutte contre la Covid-19.

Les femmes d’Assoli ont eu des des entretiens avec Mme Kassa-Traoré
sur les réalisations du chef de l’Etat au cours de ces dernières années dans le domaine de l’éducation, la santé, des infrastructures et dans le social. Elle a également éclairé l’assistance sur la feuille de route du gouvernement, les mesures prises dans le domaine de l’émancipation de la femme, les avantages du FNFI pour lutter contre la précarité dans le pays. Elle n’a pas manqué d’inviter les femmes a se faire vacciner tout en respectant les mesures barrières.

Quand a la député à l’Assemblée Nationale, Bodé Inoussa et le préfet d’Assoli, Ouro-Gouroungou Horoumila ont remercié Mme le ministre pour sa démarche qui a permis aux femmes de la préfecture de découvrir d’autres nombreuses réalisations du chef de l’Etat qu’elles ignoraient.

Ils ont invité les femmes a continuer de soutenir la politique du président de la république qui lutte jour et nuit pour l’éradication de la pauvreté et le développement du pays.

 
Des témoignages  de la présidente des femmes du marché de Bafilo, Atti-Atcha Bétré et la représente du FNFI-Assoli, Mme Abouna Moukoura,ont porté sur des messages de reconnaisses au président de la république qui dans sa politique a construit des routes, de nouveaux marchés et accordé des prêts aux femmes commerçantes.

Yassir.T

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS