HomeSOCIETETchaoudjo/ 75 villages de Cinq Cantons de la Région Centrale ont Bénéficié...

Tchaoudjo/ 75 villages de Cinq Cantons de la Région Centrale ont Bénéficié du projet FA_ FSB.

Le jeudi 03 février 2022 à Sokodé
un atelier  de tirage aléatoire des villages  bénéficiaires du Financement Additionnel au projet de Filets socio et Services de Base (FA_ FSB) s’est déroulé.

 Organisé par l’Agence National d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), cet atelier a regroupé les préfets de Blitta, Mô , les maires, les OSC ?, les chefs traditionnels, les responsables de la Direction régionale de l’Action sociale et de l’INSEED et de l’ANADEB.

La sélection sur la base d’une égalité de chance, les villages doivent bénéficier du financement additionnel du projet FSB à travers un processus transparent et crédible, est l’objectif du tirage.

De manière spécifique, il s’agit de sensibiliser les participants sur le FA_ FSB ; de finaliser la liste des villages éligibles à la sélection aléatoire ; procéder au tirage aléatoire des villages bénéficiaires ; et d’établir la liste des villages devant bénéficier des interventions du FA_ FSB.

 Le préfet de Tchaoudjo, colonel Mompion Matéindou a l’ouverture de cet atelier, a déclaré que la croissance inclusive, faisant allusion aux services socio, permet d’améliorer les conditions de vie des populations vulnérables. Il a demandé aux participants  a demandé aux participants d’approcher les parents et les collectivités  dans les coins les plus reculés pour leur parler de la carte d’électeurs qui permet de faciliter le processus de payement.

Le préfet a invité les participants à une participation active  pour faire circuler la bonne et juste information auprès des bénéficiaires et fait comprendre que  c’est la chance qui va j et fait comprendre que  c’est la chance qui va jouer en faveur des villages qui seront tirés au sort.

Il  a salué la politique de paix du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé qui permet un développement socio-économique pour le mieux- être des populations.

Le projet de Filets sociaux et Services de Base (FSB) est mis en œuvre par l’ANADEB ,  grâce à un financement de la Banque mondiale et à une contribution financière annuelle de l’Etat togolais.

Ce projet couvre à ce jour 937 villages répartis dans les cinq régions du Togo, ce projet a démarré en novembre 2017 avec sa mise en vigueur.Dans la  région centrale seul  75  villages issus de  cinq cantons seront tirés au sort.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS