HomePolitiqueTchaoudjo/Politique : Présentation de Voeux et échanges entre les responsables du parti...

Tchaoudjo/Politique : Présentation de Voeux et échanges entre les responsables du parti UNIR et les comités de base à Sokodé.

Le Centre National de Tissage ( CENATIS) a été le cadre des échanges entre responsables du parti politique Union pour la République (UNIR) de la préfecture de Tchaoudjo et les militants de base de cette localité, le vendredi 28 janvier 2022. Le rappel de la vision et les idéaux du parti a été le principal sujet qui a meublé ces échanges.

Les principes fondateurs du parti Union pour la République (UNIR) , les relations entre militants et la hiérarchie, la sécurité, la promotion de la paix, le développement, sont les thématiques abordées au cours de ces échanges et les militants ont pu être outillés afin de leur permettre de jouer au mieux leur rôle de militants.

C’est également une occasion pour informer les militants sur les actions sociales déjà réalisées ou en cours d’exécution par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, Président du Parti UNIR.

C’était également l’occasion d’échanger les vœux de nouvel an entre les responsables et militants de base. les vœux de nouvel an au nom du chef de l’Etat ont été adressés aux militants.

C’est aussi le moment pour remercier ceux-ci pour leur vote du 20 février 2020 et qui a consacré la victoire de Unir.

Les militants ont suivi des communications présentées par le coordonnateur de Unir région centrale, Foli Bazi Katari et cadre du parti Adoyi Esowavana et le député Issa Touré Salahadine sur la vision du parti , la responsabilité, l’engagement du militant ,la cohésion sociale, le maintien de la sécurité et de la paix afin de lutter contre l’extrémisme violent et le terrorisme au Togo.

A ce sujet, Foli Bazi a demandé aux militants d’être vigilants. « Signalez tout cas suspect et la présence de tout étranger dans votre milieux car ces malfaiteurs viennent souvent en généreux donateurs pour tromper votre vigilance. Il faut les signaler aux autorités de votre milieux » a-t-il insisté.

Le député Issa Touré a informé les militants sur le projet de l’opération gratuite de la cataracte et de la distribution des verres médicaux à ceux qui ont des problèmes visuels. Ce projet est une initiative du chef de l’Etat avec le soutien des partenaires indiens et français, a indiqué le député.

La Covid 19 est là et il faut faire avec en respectant les mesures barrières a dit Foli Bazi.

Pour le chômage il a déclaré que l’Etat ne peut pas engager tous les diplômés, c’est pourquoi il a orienté les jeunes vers l’agriculture et l’élevage et l’agrobusiness. Pour faire face aux nombreux problèmes, il a demandé à la base de prendre des initiatives et les soumettre aux autorités.

La rédaction

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS